Commerce Awards
L'heure est enfin venue. Soumettez votre expérience de boutique Shopify personnalisée ou votre application Shopify personnalisée pour avoir une chance de voir votre travail mis à l'honneur par notre communauté.
À soumettre avant le 31 janvier 2021. Les gagnants seront annoncés début 2021.
Vous n'êtes pas encore Partenaire Shopify ? Créez un compte gratuit.
1 Catégories
Ouvrez cette section pour afficher les informations supplémentaires
Fermez cette section pour masquer les informations supplémentaires
Expérience utilisateur (UX) et développement front-end
Imaginée pour celles et ceux dont la passion est de résoudre des casse-têtes de conception sur petit écran, cette catégorie récompense la boutique qui offre la meilleure expérience sur mobile.
Unique, innovante, et incroyablement fluide. Cette catégorie récompense la meilleure expérience personnalisée de boutique créée avec l'API Storefront ou les kits SDK de développement de boutiques Shopify personnalisées.
Pour les esprits innovants qui donnent vie aux produits des marques les plus appréciées et qui savent susciter l'intérêt, cette catégorie récompense l'expérience de boutique qui met le mieux en valeur les produits.
Développement et applications
Cette catégorie récompense l'application Shopify qui offre une réelle continuité entre les canaux et qui assure une véritable présence omnicanale au marchand et aux clients.
Pour une application, la vitesse, l'accessibilité et la fiabilité sont des critères déterminants. Cette catégorie récompense l'application la mieux conçue à tous les niveaux. De la simplicité d'installation au respect de la confidentialité, nous recherchons la meilleure interface utilisateur qui soit.
De la rapidité de la navigation à la compatibilité avec un maximum de thèmes, cette catégorie récompense l'application qui propose la meilleure optimisation de l'expérience offerte sur une boutique, sans la ralentir et sans augmenter les temps de chargement.
Créations globales
Il n'y a rien de mieux qu'une transition en douceur. Cette catégorie récompense la meilleure expérience de migration du design, du contenu, des produits et des clients d'une boutique existante vers la plateforme Shopify.
Cette catégorie s'adresse aux experts du style. Elle célèbre la meilleure refonte de boutique Shopify qui a su améliorer de façon globale la boutique, tout en préservant son intégrité et sa stabilité durant le processus de refonte.
2020 a été l'année du digital par défaut. Partout dans le monde, des magasins physiques ont digitalisé leur commerce. Cette catégorie récompense le meilleur lancement de boutique en ligne.
2 Jury
Ouvrez l'onglet ou passez le curseur sur cette section pour afficher des informations supplémentaires sur ce membre du jury
Cynthia Savard Saucier est responsable des disciplines UX chez Shopify et a coécrit l'ouvrage Tragic Design (éditions O'Reilly). Cynthia est une experte du design stratégique, de la créativité et de la résolution de problèmes au plus haut niveau. Sa vaste expérience lui vaut d'être reconnue comme une tête pensante dans les milieux de l'e-commerce et de l'UX. Outre son poste de responsable chez Shopify, Cynthia est régulièrement invitée à intervenir lors d'événements internationaux pour partager son expérience. Au passage, il est clair qu'elle est faite pour ce métier, puisque ses initiales sont « CSS ».
En sa qualité de directeur de l'expérience utilisateur pour la vente au détail chez Shopify, Darrin Henein est connu pour créer des expériences utilisateur exceptionnelles. Outre son activité chez Shopify, il s'est fait un nom dans la conception, dans la photographie et dans le développement de jeux vidéo. En 2015, il a ainsi conçu et développé Lastronaut, un jeu indépendant qui a fait un carton et remporté le prix « Game of the Year » aux Reader's App Awards 2015 de Ray Wenderlich. Pour l'édition 2020 des Commerce Awards, Darrin apporte ses perspectives uniques sur la stratégie et la conception UX.
Pilier incontournable de l'excellence technique à Shopify, Jean-Michel Lemieux connaît parfaitement les enjeux qui sous-tendent le développement d'une réalisation forte. En plus de diriger la stratégie de Shopify dans les domaines de l'ingénierie et du développement de produits, il s'impose par son attitude d'accomplissement au sein de l'entreprise. À travers son implication dans des projets au contact des partenaires, comme Shopify Unite et le Town Hall des Partenaires Shopify, Jean-Michel inspire l'excellence chez tous les développeurs de la plateforme.
Fatima dirige le développement commercial et les partenariats stratégiques de l'écosystème de la plateforme Shopify, ainsi que les équipes chargées des partenariats technologiques et de services en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Avant de rejoindre Shopify, Fatima a cofondé une entreprise e-commerce spécialisée dans la décoration d'intérieur du nom de Tressle. Aujourd'hui, son implication dans la communauté des startups reste intacte, puisqu'elle conseille les entrepreneurs et leur apporte un soutien à travers des collectes de fonds, des stratégies de produits, et des approches de développement commercial.
Entrepreneur, avocat et nouveau président à la tête de Shopify, Harley Finkelstein est une figure qu'on ne présente plus. Celui qui apparaît dans le rôle de « Dragon » dans l'émission Next Gen Den (sur la chaîne canadienne CBC) et qui occupe le poste de conseiller pour Felicis Ventures est en effet bien placé pour comprendre que la réussite est un parcours du combattant. Au cours de sa carrière, Harley a été distingué à plusieurs reprises pour son influence sur le commerce et la technologie et a reçu plusieurs prix (« Canadian Angel Investor of the Year » et « Canada's Top 40 Under 40 »).
Directrice de Shop chez Shopify, Atlee Clark est une experte de la création d'expériences utilisateurs innovantes et bien pensées. Au fil de sa carrière, Atlee a piloté le développement de la plateforme des Applications et Partenaires, qui a joué un rôle crucial dans l'élargissement de la communauté Shopify. Fervente représentante de la technologie et de la communauté des entrepreneurs du Canada, elle œuvre à promouvoir et à assurer la réussite des entrepreneurs canadiens.
3 Candidater
Osez voir grand
Vous avez de belles réalisations à votre actif ? Donnez-leur de la visibilité ! Envoyez-nous votre réalisation d'ici le 31 janvier 2021 pour avoir une chance de voir votre travail récompensé par la communauté Shopify.
Envoyez votre réalisationAdmissibilité
Pour participer, vous devez être un Partenaire Shopify admissible et basé dans l'un des pays suivants : France, Espagne, Canada, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Inde, Japon ou Chine. Les expériences de boutique et les applications admissibles doivent être actuellement en ligne et doivent avoir été déployées entre 2018 et 2020. Les réalisations seront évaluées en fonction de leur créativité, de leur esthétique globale, de leur vitesse, de leur simplicité, de leur convivialité et de leur accessibilité. Vous pouvez présenter votre candidature pour prétendre à tous les prix, mais au final vous ne pourrez en remporter qu'un seul. Apprenez-en plus sur les critères d'admissibilité et d'évaluation des Commerce Awards 2020.
Commerce Awards 2020 en mouvement circulaire
4 Prix
Des prix pour vous aider à croitre
Reconnaissance de la communauté, entretiens exclusifs individuels avec de grands noms du secteur, et équipement flambant neuf pour améliorer votre espace de travail à domicile. Destinés à faire grandir efficacement votre entreprise, les prix des Commerce Awards 2020 ont fait l'objet d'une sélection rigoureuse.
Ouvrez cette section pour afficher les informations supplémentaires
Fermez cette section pour masquer les informations supplémentaires
Profitez d'entretiens exclusifs avec les plus grands noms du milieu.
Avec sa webcam, son kit audiovisuel et son microphone Yeti, cette box contient ce qu'il y a de mieux pour travailler depuis chez vous.
Étendez votre sphère d'influence en participant à des événements comme les Town Hall des Partenaires et améliorez votre visibilité grâce au canal reallygoodstores.com.
Préparez-vous à fouler le tapis rouge virtuel au cours d'e-festivités uniques en leur genre.
Remportez le trophée, personnalisé pour la catégorie de votre prix.
Faites part de votre réussite à votre communauté avec un logo réservé aux gagnants des Commerce Awards qui ornera à merveille vos sites Internet et vos supports marketing.
5 Anciens participants
Gagnants des anciennes éditions
La participation à un programme de récompense des Partenaires organisé par Shopify peut faire la différence. Générez de nouveaux clients, nouez des contacts et faites évoluer votre entreprise en présentant votre activité à la communauté Shopify.
Asseoir notre réputation et notre crédibilité “[Remporter un prix Commerce Award en 2017] a accéléré notre transition vers une agence spécialisée dans le développement de boutiques Shopify, tout en nous permettant d'asseoir notre réputation et notre crédibilité vis-à-vis des clients potentiels qui considèrent aujourd'hui la collaboration avec notre agence comme une aubaine.”
Collaborer avec les marques les plus ambitieuses “Les Commerce Awards ont transformé notre activité. Suite à ce concours, nous avons été contactés par l'équipe chargée des Partenaires Shopify Plus et nous avons pu contribuer à la genèse du programme Partenaires Shopify Plus. C'est grâce à ce soutien que nous avons pu collaborer avec les marques les plus ambitieuses sur Shopify Plus.”
Mobiliser des collaborateurs “Nous sommes convaincus que la technologie peut créer un impact positif important sur notre monde. Notre mise sous les projecteurs aux Shopify Commerce Awards nous a permis de mobiliser des collaborateurs qui partagent nos valeurs.”
Ouvrir de nombreuses portes et opportunités “Notre prix Shopify Commerce Award nous a ouvert de nombreuses portes et opportunités au sein de l'écosystème. Ce prix m'a réellement aidé à positionner mes prestations et mes applications comme des solutions de choix dans leurs catégories respectives, tout en m'offrant de la visibilité et des opportunités de partenariat. Grâce à ce prix, nous avons suscité le supplément de confiance nécessaire sur un marché aussi vaste.”