Vendre de la peinture en ligne

Démarrez, gérez et développez votre activité de vente de peintures

Accédez aux ressources de formation, aux outils et à l'assistance dont vous avez besoin pour développer l’entreprise de peinture dont vous avez toujours rêvé.

Tout ce dont vous avez besoin pour vendre de la peinture

Des ressources gratuites

Apprenez à votre rythme grâce aux cours consultables à la demande de Shopify Compass, et interagissez avec d'autres propriétaires d'entreprise sur les forums de la Communauté Shopify. Trouvez des réponses à vos questions sur le blog de Shopify ou dans nos guides détaillés.

Des outils professionnels

Créez une boutique en ligne de peinture qui reflète votre image de marque en choisissant entre plus de 4 thèmes personnalisables et réactifs. Gérez efficacement votre stock et traitez les commandes des clients à partir d'un tableau de bord centralisé.

Un marketing intelligent

Captez l'attention de vos clients à l’aide de campagnes de marketing ciblées sur les réseaux sociaux et Google. Utilisez les outils intégrés de blogging et de référencement naturel (SEO) de Shopify pour vous assurer que les clients puissent trouver votre boutique de peinture en ligne.

Une assistance sur mesure primée

Vous pouvez contacter l’assistance Shopify à travers plusieurs canaux. L'assistance Shopify est disponible à tout moment, et nos conseillers peuvent vous aider à résoudre presque tous les défis que vous pourriez rencontrer dans le cadre de votre activité de vente de peintures.

En savoir plus sur la vente de peinture

  • Pour commencer à vendre de la peinture en ligne, vous devez déterminer dans un premier temps le type de peintures que vous souhaitez proposer à la vente. Votre choix dépendra fortement de votre clientèle cible. Allez-vous vendre de la peinture à des artistes, à des bricoleurs, à des experts de la décoration d'intérieur, ou allez-vous cibler plusieurs profils de clients cibles à la fois ? Une fois que vous aurez fait votre choix, la prochaine étape consistera à commencer à créer une boutique Shopify en important des photos en haute définition de vos peintures dans différents catalogues de couleurs, et en personnalisant votre thème Shopify pour mettre en avant le côté artistique de votre marque.

  • Pour vendre de la peinture et des tableaux en ligne, vous pouvez créer votre propre boutique e-commerce avec Shopify, et vous pouvez également vendre sur des places de marché et des sites d'enchères en ligne. Grâce à Shopify, vous pouvez créer votre propre boutique vous-même sans aucune procédure de configuration complexe, puis utiliser ensuite les fonctionnalités de marketing omnicanal disponibles dans Shopify pour intégrer d'autres places de marché et maximiser ainsi vos ventes.

  • Oui ! De nombreux marchands de peintures utilisent Shopify pour gérer leurs boutiques en ligne. Et si vous exploitez également un magasin physique de peinture, vous pourrez grâce à Shopify mettre en place une synchronisation fluide entre votre magasin physique et votre boutique en ligne, et accepter les paiements en personne avec Shopify PDV. Avec Shopify, vous pouvez également étendre les fonctionnalités de votre boutique en choisissant parmi plus de 6000 applications de l’App Store de Shopify qui vous fourniront toutes les fonctionnalités supplémentaires dont vous avez besoin. Vous pouvez utiliser des applications qui vous serviront à fidéliser les clients avec des newsletters, à ajouter des avis clients, à émettre des reçus, à gérer votre comptabilité, et bien plus encore.

  • La meilleure façon de fixer les prix des peintures et des tableaux que vous vendez consiste à analyser dans un premier temps vos concurrents directs afin de connaître le prix qu’ils facturent par litre de peinture. Les peintures sont généralement classées en différentes catégories en fonction de leur composition, de leurs spécificités, et du type d’utilisation auquel elles sont destinées. En outre, sachez que les peintures disposant de certifications de sécurité sont généralement plus chères que celles qui n'en possèdent pas. Vous devez également prendre en compte les frais d'expédition, en particulier pour les achats en gros.

  • Clare paint est un exemple notable de boutique qui propose des peintures et des services de peinture, et qui utilise Shopify pour traiter les paiements des clients. La boutique Clare propose des offres uniques, telles que de petites fiches de peinture autocollantes, qui aident les clients à se faire une idée de l'apparence qu’auront certaines couleurs chez eux avant de prendre une décision d’achat, une excellente stratégie pour toute entreprise e-commerce.

Augmentez vos ventes

Des applications puissantes

Mettez en avant vos peintures à l’aide de photos retouchées de façon professionnelle, ou fidélisez vos clients en mettant en place des programmes de récompenses. Avec plus de 80 options dans l'App Store de Shopify parmi lesquelles choisir, vous pouvez personnaliser l’expérience d’achat dans votre boutique et conduire des tests qui vous mèneront vers le succès.

La possibilité de vendre partout

Vendez vos peintures en ligne, en personne et partout où se trouvent vos clients. Acceptez rapidement les paiements, consultez les ventes réalisées, traitez les commandes et suivez les stocks à l’aide de l'application Shopify PDV, quel que soit l'endroit où vous vendez.

Des forfaits évolutifs

Pour les entreprises de vente de peinture de tous les niveaux d’envergure

Basic

Idéal pour les nouvelles entreprises e-commerce qui enregistrent occasionnellement des ventes en personne

29 $par mois

Shopify

Idéal pour les entreprises en croissance qui vendent en ligne ou en magasin

79 $par mois

Advanced

Idéal pour les entreprises évolutives qui nécessitent des rapports avancés

299 $par mois

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