Vendre des bonbons en ligne

Démarrez, gérez et développez votre activité de vente de bonbons

Accédez aux ressources de formation, aux outils et à l'assistance dont vous avez besoin pour développer l’entreprise de bonbons dont vous avez toujours rêvé.

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How to sell candy online in just 5 steps

illustration for creating an online store with an image of white sneakers

Tout ce dont vous avez besoin pour vendre des bonbons

Des ressources gratuites

Apprenez à votre rythme grâce aux cours consultables à la demande de Shopify Compass, et interagissez avec d'autres propriétaires d'entreprise sur les forums de la Communauté Shopify. Trouvez des réponses à vos questions sur le blog de Shopify ou dans nos guides détaillés.

Des outils professionnels

Créez une boutique en ligne de bonbons qui reflète votre image de marque en choisissant entre plus de 70 thèmes personnalisables et réactifs. Gérez efficacement votre stock et traitez les commandes des clients à partir d'un tableau de bord centralisé.

Un marketing intelligent

Captez l'attention de vos clients à l’aide de campagnes de marketing ciblées sur les réseaux sociaux et Google. Utilisez les outils intégrés de blogging et de référencement naturel (SEO) de Shopify pour vous assurer que les clients puissent trouver votre boutique de bonbons en ligne.

Une assistance sur mesure primée

Vous pouvez contacter l’assistance Shopify à travers plusieurs canaux. L'assistance Shopify est disponible à tout moment, et nos conseillers peuvent vous aider à résoudre presque tous les défis que vous pourriez rencontrer dans le cadre de votre activité de vente de bonbons.

En savoir plus sur la vente de bonbons

  • Votre première étape consiste à vous assurer que vous disposez des licences commerciales nécessaires à la vente ou la revente de produits alimentaires. Ensuite, il faudra sélectionner la plateforme e-commerce qui hébergera votre boutique en ligne. Vous devez choisir une plateforme facile d’utilisation, sécurisée et polyvalente. Les thèmes personnalisables de Shopify vous permettront de créer une boutique attrayante, sans faire appel à des prestataires de services de design ou de développement web. Les fonctionnalités de la plateforme Shopify vous facilitent également la création d’un catalogue de produits, la gestion de l'expédition, la gestion de votre base de données clients, le marketing par e-mail et la publicité sur les réseaux sociaux.

  • Si vous décidez de vendre sur des places de marché tierces, vous ne pourrez pas développer votre marque ou gérer les informations de vos clients comme vous le souhaitez. En utilisant Shopify, vous aurez le choix entre plus de 70 thèmes personnalisables lors de la configuration de votre boutique, et il y a également plus de 6000 applications disponibles dans l’App Store de Shopify parmi lesquelles vous pouvez choisir si vous souhaitez ajouter à votre boutique des fonctionnalités supplémentaires.

  • Oui, tout à fait. De nombreux marchands de bonbons comptent sur Shopify pour générer leurs ventes en ligne et hors ligne. Vous pouvez même utiliser les intégrations de l’application Shopify pour rendre les opérations de votre activité de vente moins complexes. Par exemple, l'application Shopify et l'intégration Tidio Live Chat vous permettront de suivre toutes les interactions de vente et les interactions avec les clients directement depuis votre téléphone.

  • La première étape recommandée consiste à mener une analyse concurrentielle pour connaitre les prix que facturent les autres entreprises dans votre marché cible. Lorsqu’il s’agit de produits alimentaires, plusieurs facteurs sont à considérer, y compris les types de produits que vous vendez, ainsi que la façon et l’endroit où vous les vendez. Le calculateur de marge bénéficiaire de Shopify vous aidera à déterminer les prix à facturer à vos clients pour atteindre le niveau de rentabilité dont vous avez besoin.

  • Giddy Candy est une entreprise hébergée par Shopify qui vend des bonbons raffinés, et qui collabore avec des producteurs locaux et internationaux. Dylan's Candy Bar est un autre exemple notable de boutique de bonbons hébergée par Shopify.

Des applications puissantes

Mettez en avant votre sélection de bonbons à l’aide de photos retouchées de façon professionnelle, ou fidélisez vos clients en mettant en place des programmes de récompenses. Avec plus de 80 options dans l'App Store de Shopify parmi lesquelles choisir, vous pouvez personnaliser l’expérience d’achat dans votre boutique et conduire des tests qui vous mèneront vers le succès.

La possibilité de vendre partout

Vendez vos bonbons en ligne, en personne et partout où se trouvent vos clients. Acceptez rapidement les paiements, consultez les ventes réalisées, traitez les commandes et suivez les stocks à l’aide de l'application Shopify PDV, quel que soit l'endroit où vous vendez.

Des forfaits évolutifs

Pour les entreprises de vente de bonbons de tous les niveaux d’envergure

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Pour les entrepreneurs individuels

Tarif d’abonnement annuel 29 $ USD par mois

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  • 2,9 % + 30¢ USD en ligne
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$1/mois pendant les 3 premiers mois

Shopify

Pour les petites équipes

Tarif d’abonnement annuel 79 $ USD par mois

Taux de carte à partir de

  • 2,7 % + 30¢ USD en ligne
  • 2,5 % + 10¢ USD en personne
  • 1 % fournisseurs de services de paiement tiers
$1/mois pendant les 3 premiers mois

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Votre entreprise se développe

Tarif d’abonnement annuel 299 $ USD par mois

Taux de carte à partir de

  • 2,5 % + 30¢ USD en ligne
  • 2,4 % + 10¢ USD en personne
  • 0,6 % fournisseurs de services de paiement tiers
Les prix peuvent varier en fonction de l’emplacement de votre boutique.

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