Fonctionnalités et tarification du système de caisse Shopify PDV

Fonctionnalités intuitives du système de caisse partout où vous vendez

Vous avez déjà une boutique sur Shopify ? Connectez-vous pour configurer Shopify PDV

Vos ventes à portée de main

Système de caisse Shopify PDV

Inclus dans tous les forfaits Shopify

  • Application Shopify PDV
  • Gestion des commandes et des produits
  • Profils clients

Ventes en magasin physique

Shopify PDV Pro

Votre forfait Shopify plus 89 $ USD par mois par emplacement

Toutes les fonctionnalités de Shopify PDV, plus :

  • Nombre illimité d'employés
  • Caisses enregistreuses en nombre illimité
  • Gestion intelligente des stocks
  • Fonctionnalités de vente omnicanal
  • Rôles et autorisations du personnel
  • Analyses des données de vente en magasin

Shopify PDV Pro est compris dans les forfaits Shopify Plus.

Comparez Shopify PDV à Shopify PDV Pro

Informations sur la tarification et les fonctionnalités de tous les forfaits Shopify PDV
Fonctionnalités du forfait

Système de caisse Shopify PDV Inclus dans votre forfait

Shopify PDV Pro Votre forfait plus 89 $ USD par mois par emplacement

Vente omnicanal En magasin comme en ligne, faites vivre à tous vos clients une expérience d'achat parfaitement fluide.
Réductions automatiques
Offrez à vos clients une réduction sous forme de pourcentage, de montant fixe ou de promotion de type « 2 pour le prix de 1 » sur les achats admissibles en ligne ou en magasin. Les réductions sont appliquées automatiquement lors du paiement, afin de vous éviter les calculs manuels.
Non Oui
Disponibilité en magasin
Indiquez sur vos pages de produits si un produit est disponible pour le retrait en magasin.
Oui Oui
Envoi des paniers par e-mail
Donnez à vos clients la possibilité de découvrir vos produits en magasin et de les acheter en ligne. Envoyez-leur les articles qui ont éveillé leur intérêt lors d'une visite récente afin qu'ils terminent leur achat en ligne.
Oui Oui
Codes QR qui informent sur les produits
Donnez aux clients la possibilité de parcourir vos produits sans être dérangés. Utilisez des codes QR en magasin pour rediriger les clients vers votre site afin qu'ils se renseignent sur les produits et qu'ils effectuent leurs achats en ligne.
Oui Oui
Achat en ligne, retrait en magasin
Gérez et suivez efficacement toutes les commandes à récupérer qui ont été passées en ligne, et informez vos clients lorsqu'elles sont prêtes.
Non Oui
Achat en ligne, retour en magasin
Acceptez les retours ou les échanges d'articles achetés en ligne dans n'importe quel point de vente physique, avec une mise à jour instantanée de vos stocks.
Non Oui
Achat en magasin, expédition au client
Quand vos stocks en magasin sont bas, vendez de n'importe quel site ou canal où vos produits sont encore disponibles. Idéal aussi pour les showrooms ou les entreprises qui proposent des produits personnalisables.
Non Oui
Tarifs d'expédition
Ajoutez les détails d'expédition et utilisez des tarifs d'expédition intégrés ou personnalisés pour calculer rapidement les coûts au moment du paiement.
Non Oui
Paiements Donnez à vos clients la possibilité de payer comme ils le souhaitent, afin de ne jamais manquer une autre vente.
Terminaux de cartes externes
Suivez manuellement dans l'application PDV les paiements par carte de crédit ou débit effectués par le biais de terminaux de cartes externes provenant de fournisseurs de services de paiement tiers.
Oui Oui
Paiements mixtes
Acceptez 2 moyens de paiement ou plus dans la même transaction. Par exemple, un paiement réglé à la fois par carte de crédit et en espèces, ou encore un paiement réglé avec plusieurs cartes de crédit.
Oui Oui
Paiements partiels
Acceptez un paiement partiel ou total, c'est à vous de décider. Vous avez la possibilité d'accepter des acomptes ou d'effectuer des mises de côté pour toute commande.
Oui Oui
Cartes-cadeaux
Vendez des cartes-cadeaux digitales ou physiques, utilisables en magasin ou en ligne. Envoyez des cartes-cadeaux aux clients par e-mail ou imprimez-les à l'aide de votre imprimante à reçus. Non disponible dans le forfait Shopify Basic.
Oui Oui
Paiements personnalisés
Créez des options de paiement personnalisées, par exemple par chèque, par reconnaissance de dette, ou même en pièces d'or.
Oui Oui
Passage à la caisse Créez des expériences de passage à la caisse fluides pour les employés comme pour les clients.
Grille intelligente personnalisable
Accélérez le paiement avec la grille intelligente personnalisable qui vous permet d'accéder rapidement aux produits, réductions, applications et fonctionnalités que vous utilisez le plus souvent.
Oui Oui
Recherche globale
Trouvez plus rapidement ce que vous cherchez avec des résultats de recherche intuitifs à travers les commandes, les produits, les clients, etc.
Oui Oui
Ventes personnalisées
Offrez des réductions sur place ou créez des lots d'articles dans une rubrique personnalisée de la facture. Fixez le prix que vous souhaitez sans faire attendre les clients.
Oui Oui
Taxes
Ajoutez l'emplacement de votre magasin de manière que les taxes soient automatiquement calculées à l'étape du paiement. Désactivez les taxes ou personnalisez-les pour un produit ou une commande en particulier, le cas échéant.
Oui Oui
Codes de réduction
Créez des réductions et des codes promo dans votre interface administrateur Shopify. Réservez des offres exclusives à vos clients importants ou récurrents, ou lancez des promotions à durée limitée à la fois en magasin et en ligne.
Oui Oui
Réductions personnalisées
Ajoutez des montants fixes de remise ou des pourcentages de réduction à des paniers entiers ou à des articles en particulier à l'étape du paiement depuis l'application PDV.
Oui Oui
Reçus numériques personnalisés
Personnalisez les reçus envoyés par SMS ou e-mail pour vos ventes en déplacement ou pour réduire votre consommation de papier.
Oui Oui
Remboursements
Remboursez des achats effectués précédemment depuis le point de vente ou la boutique en ligne de votre choix, avec une mise à jour automatique de vos stocks.
Oui Oui
Reçus imprimés personnalisés
Personnalisez et imprimez des reçus indiquant l'URL de votre site web, vos horaires d'ouverture, vos promotions, ou encore vos politiques de vente.
Non Oui
Échanges
Échangez d'anciennes commandes passées en ligne ou dans n'importe quel point de vente, et ce, depuis le magasin de votre choix.
Non Oui
Basculez entre les paniers
Servez plusieurs clients à la fois depuis votre appareil mobile en ayant la possibilité de passer d'un panier actif à l'autre pour ajouter des articles à tout moment.
Non Oui
Gestion des employés Suivez la performance de vos employés et contrôlez leurs autorisations en toute facilité.
Codes PIN d'employés sur le système PDV
Attribuez des codes PIN uniques aux employés titulaires d'un compte administrateur Shopify.
Oui Oui
Nombre illimité d'employés
Ajoutez un nombre illimité de comptes employés à votre système PDV, avec un code PIN sécurisé propre à chaque compte qui permet de suivre l'activité de la caisse et l'activité de l'employé.
Non Oui
Rôles et autorisations des employés
Définissez des types de rôles personnalisés dotés d'ensembles d'autorisations uniques pour la gestion des tâches que les employés sont habilités à accomplir et des informations auxquelles ces derniers ont accès.
Non Oui
Ventes des employés
Attribuez des ventes à vos employés pour pouvoir les récompenser par des commissions ou les féliciter.
Non Oui
Approbations du responsable
Indiquez dans quels cas un membre du personnel nécessite l'approbation de son responsable pour effectuer des actions comme l'application de réductions ou la modification de taxes.
Non Oui
Connexion par code QR pour les appareils PDV
Générez et envoyez des codes QR pour permettre à vos employés de se connecter aux appareils PDV rapidement et de manière sécurisée à vos emplacements équipés de PDV Pro. Aucun mot de passe n'est nécessaire.
Non Oui
Produits Rationalisez les tâches fastidieuses pour que vos produits restent toujours organisés.
Produits illimités
Ajoutez un nombre illimité de produits et de variantes à votre système PDV.
Oui Oui
Collections de produits
Catégorisez les produits selon le type, la saison, les promotions, et bien plus. Créez des collections intelligentes afin de classer automatiquement les produits selon le fournisseur, le prix ou le niveau de stock.
Oui Oui
Variantes de produits
Proposez plusieurs variantes de vos produits pour offrir de la diversité à vos clients. Multipliez les choix de tailles, de couleurs ou de matériaux des produits, et attribuez à chaque variante son prix, son code SKU, son poids, et son stock.
Oui Oui
Statut des stocks
Utilisez les états de stocks pour suivre et partager le statut de vos stocks à mesure que vous recevez ou transférez des produits, ou lorsqu'une commande est traitée.
Oui Oui
Stocks pour plusieurs emplacements
Créez des stocks et affectez des stocks à vos divers canaux de vente en ligne, vos entrepôts, vos magasins physiques, ou à tout autre site où vous entreposez vos stocks de produits.
Oui Oui
Ajustements de stocks
Ajustez rapidement et facilement vos niveaux de stocks pour prendre en compte les produits endommagés, les cadeaux publicitaires de marketing, ou encore les stocks restants de vos campagnes promotionnelles.
Non Oui
Gestion intelligente des stocks
Téléchargez gratuitement l'application Stocky de Shopify avec Shopify PDV Pro. Anticipez la demande de produits, recevez des alertes lorsque le niveau de stocks est faible, et bien plus. Pour le moment, Stocky de Shopify est disponible uniquement en anglais.
Non Oui
Clients Transformez les clients occasionnels en fans inconditionnels de votre marque.
Profils de clients
Créez automatiquement un profil pour chaque nouveau client. Enregistrez ses coordonnées, ajoutez des notes et renseignez-vous sur ses habitudes d'achat afin de lui offrir un service personnalisé à chaque fois.
Oui Oui
Balises clients
Attribuez différentes balises à vos clients en fonction de vos objectifs de fidélisation de la clientèle. Filtrez les clients par balises pour obtenir des sous-ensembles de segments de clients plus pertinents.
Oui Oui
Coordonnées des clients
Affichez facilement les coordonnées des clients depuis l'application PDV. Appelez-les et envoyez-leur un e-mail ou un SMS directement depuis le système de PDV.
Oui Oui
Historique des commandes
Consultez l'historique des commandes de vos clients, en magasin comme en ligne, pour gérer les retours ou les échanges, suggérer de nouveaux articles, ou encourager les achats récurrents.
Oui Oui
Notes pour les commandes
Gardez une trace des demandes, des consignes ou d'autres détails particuliers en ajoutant des notes aux commandes.
Oui Oui
Détails d'expédition
Enregistrez l'adresse d'expédition et les coordonnées de vos clients pour pouvoir expédier leurs commandes à une date ultérieure.
Oui Oui
Préférences marketing
Consultez les préférences d'abonnement à vos communications par e-mail d'un client pour vérifier s'il souhaite recevoir les annonces de vos prochains lancements de produits ou soldes.
Oui Oui
Fidélité
Récompensez vos clients fidèles avec des événements, des réductions ou des contenus exclusifs. Utilisez les outils et les applications marketing de Shopify pour nouer des liens avec eux et les satisfaire à chaque fois.
Oui Oui
Rapports et analyses de données Obtenez une vue d'ensemble de l'état de votre activité grâce à des analyses de données poussées.
Aperçu
Consultez un aperçu de l'ensemble de votre activité en un coup d'œil. Pratique, le tableau de bord de Shopify affiche vos ventes, vos commandes et votre trafic, afin de vous aider à faire les bons choix pour votre entreprise.
Oui Oui
Rapports des ventes en magasin
Obtenez des informations et des données sur la performance de votre magasin. Consultez, analysez et exportez des rapports de ventes pour chaque employé, client ou emplacement au cours d'une période donnée.
Oui Oui
Rapports de flux de trésorerie
Générez des rapports pour déterminer la somme des liquidités que vous allez générer et le moment où vous allez recevoir l'argent issu de vos ventes en magasin et en ligne.
Oui Oui
Rapports financiers
Consultez les indicateurs de la situation financière de votre magasin, y compris les ventes, les retours, les taxes, les paiements, et plus encore. Gérez plusieurs caisses et rapprochez les transactions quotidiennes enregistrées dans l'ensemble de votre magasin dans une vue unifiée.
Oui Oui
Rapports sur les réductions
Suivez la performance de vos promotions en magasin et en ligne. Utilisez les rapports de Shopify pour identifier les mesures incitatives qui motivent le plus vos clients.
Oui Oui
Rapports sur les produits
Générez des rapports exhaustifs sur l'ensemble de votre activité de vente en magasin pour l'inventaire de fin de mois. Suivez la quantité de produits et le pourcentage de stocks vendus chaque jour dans tous les points de vente.
Oui Oui
Suivi des liquidités
Suivez les montants reçus par le biais de chaque moyen de paiement et équilibrez votre tiroir-caisse tout au long de la journée.
Oui Oui
Rapports des ventes quotidiennes
Prenez des décisions éclairées en accédant à des données détaillées sur les performances de votre activité de vente, de vos produits, et de vos employés. Retrouvez ces données résumées dans un rapport quotidien généré directement dans l'application PDV.
Non Oui
Rapport de suivi des paiements en espèces
Identifiez et éliminez les erreurs de caisse en visualisant sur tous les appareils de vos points de vente équipés du système PDV Pro les sessions en cours et celles déjà fermées de suivi des recettes en espèces – le tout, depuis votre interface administrateur Shopify.
Non Oui
Marketing Marquez les esprits en utilisant des outils qui attirent les clients sur votre site e-commerce et dans vos points de vente physiques.
Avis sur les produits
Catégorisez les produits selon le type, la saison, les promotions, et bien plus. Créez des collections automatisées afin de classer automatiquement les produits selon le fournisseur, le prix ou le niveau de stock.
Oui Oui
Marketing par e-mail
Collectez les adresses e-mail des clients au moment de leur passage à la caisse et encouragez le réengagement à l'aide d'e-mails de marketing ou de promotions exclusives.
Oui Oui
Intégration des médias sociaux
Optimisez vos campagnes de manière à inciter les utilisateurs de Facebook qui se trouvent à proximité à se rendre dans vos points de vente.
Oui Oui
Crédits Google Ads
Lancez une campagne publicitaire Google Ads pour faire connaitre les emplacements de vos magasins. Les comptes Shopify admissibles peuvent utiliser des crédits Google Ads lorsqu'ils annoncent sur cette plateforme pour la première fois.
Oui Oui
Assistance Vous pouvez compter sur Shopify pour vous accompagner à chaque étape.
Assistance de pointe
Des questions sur le système PDV aux conseils sur la croissance de votre entreprise, obtenez des réponses à vos questions à tout moment en contactant l'assistance Shopify par e-mail en français.
Oui Oui
Ressources de formation
Visitez le Centre d'aide de Shopify, où vous trouverez des guides détaillés pour démarrer avec Shopify PDV ainsi que des ressources pour la formation de vos employés.
Oui Oui
Outils de migration
Minimisez les temps d'indisponibilité avec des outils de mise en ligne en bloc et des instructions détaillées pour transférer facilement des produits et des clients existants.
Oui Oui

En magasin comme en ligne, faites vivre à tous vos clients une expérience d'achat parfaitement fluide.

Réductions automatiques

Offrez à vos clients une réduction sous forme de pourcentage, de montant fixe ou de promotion de type « 2 pour le prix de 1 » sur les achats admissibles en ligne ou en magasin. Les réductions sont appliquées automatiquement lors du paiement, afin de vous éviter les calculs manuels.

Shopify PDV Pro

Disponibilité en magasin

Indiquez sur vos pages de produits si un produit est disponible pour le retrait en magasin.

Envoi des paniers par e-mail

Donnez à vos clients la possibilité de découvrir vos produits en magasin et de les acheter en ligne. Envoyez-leur les articles qui ont éveillé leur intérêt lors d'une visite récente afin qu'ils terminent leur achat en ligne.

Codes QR qui informent sur les produits

Donnez aux clients la possibilité de parcourir vos produits sans être dérangés. Utilisez des codes QR en magasin pour rediriger les clients vers votre site afin qu'ils se renseignent sur les produits et qu'ils effectuent leurs achats en ligne.

Achat en ligne, retrait en magasin

Gérez et suivez efficacement toutes les commandes à récupérer qui ont été passées en ligne, et informez vos clients lorsqu'elles sont prêtes.

Shopify PDV Pro

Achat en ligne, retour en magasin

Acceptez les retours ou les échanges d'articles achetés en ligne dans n'importe quel point de vente physique, avec une mise à jour instantanée de vos stocks.

Shopify PDV Pro

Achat en magasin, expédition au client

Quand vos stocks en magasin sont bas, vendez de n'importe quel site ou canal où vos produits sont encore disponibles. Idéal aussi pour les showrooms ou les entreprises qui proposent des produits personnalisables.

Shopify PDV Pro

Tarifs d'expédition

Ajoutez les détails d'expédition et utilisez des tarifs d'expédition intégrés ou personnalisés pour calculer rapidement les coûts au moment du paiement.

Shopify PDV Pro

Donnez à vos clients la possibilité de payer comme ils le souhaitent, afin de ne jamais manquer une autre vente.

Terminaux de cartes externes

Suivez manuellement dans l'application PDV les paiements par carte de crédit ou débit effectués par le biais de terminaux de cartes externes provenant de fournisseurs de services de paiement tiers.

Paiements mixtes

Acceptez 2 moyens de paiement ou plus dans la même transaction. Par exemple, un paiement réglé à la fois par carte de crédit et en espèces, ou encore un paiement réglé avec plusieurs cartes de crédit.

Paiements partiels

Acceptez un paiement partiel ou total, c'est à vous de décider. Vous avez la possibilité d'accepter des acomptes ou d'effectuer des mises de côté pour toute commande.

Cartes-cadeaux

Vendez des cartes-cadeaux digitales ou physiques, utilisables en magasin ou en ligne. Envoyez des cartes-cadeaux aux clients par e-mail ou imprimez-les à l'aide de votre imprimante à reçus. Non disponible dans le forfait Shopify Basic.

Paiements personnalisés

Créez des options de paiement personnalisées, par exemple par chèque, par reconnaissance de dette, ou même en pièces d'or.

Créez des expériences de passage à la caisse fluides pour les employés comme pour les clients.

Grille intelligente personnalisable

Accélérez le paiement avec la grille intelligente personnalisable qui vous permet d'accéder rapidement aux produits, réductions, applications et fonctionnalités que vous utilisez le plus souvent.

Recherche globale

Trouvez plus rapidement ce que vous cherchez avec des résultats de recherche intuitifs à travers les commandes, les produits, les clients, etc.

Ventes personnalisées

Offrez des réductions sur place ou créez des lots d'articles dans une rubrique personnalisée de la facture. Fixez le prix que vous souhaitez sans faire attendre les clients.

Taxes

Ajoutez l'emplacement de votre magasin de manière que les taxes soient automatiquement calculées à l'étape du paiement. Désactivez les taxes ou personnalisez-les pour un produit ou une commande en particulier, le cas échéant.

Codes de réduction

Créez des réductions et des codes promo dans votre interface administrateur Shopify. Réservez des offres exclusives à vos clients importants ou récurrents, ou lancez des promotions à durée limitée à la fois en magasin et en ligne.

Réductions personnalisées

Ajoutez des montants fixes de remise ou des pourcentages de réduction à des paniers entiers ou à des articles en particulier à l'étape du paiement depuis l'application PDV.

Reçus numériques personnalisés

Personnalisez les reçus envoyés par SMS ou e-mail pour vos ventes en déplacement ou pour réduire votre consommation de papier.

Remboursements

Remboursez des achats effectués précédemment depuis le point de vente ou la boutique en ligne de votre choix, avec une mise à jour automatique de vos stocks.

Reçus imprimés personnalisés

Personnalisez et imprimez des reçus indiquant l'URL de votre site web, vos horaires d'ouverture, vos promotions, ou encore vos politiques de vente.

Shopify PDV Pro

Échanges

Échangez d'anciennes commandes passées en ligne ou dans n'importe quel point de vente, et ce, depuis le magasin de votre choix.

Shopify PDV Pro

Basculez entre les paniers

Servez plusieurs clients à la fois depuis votre appareil mobile en ayant la possibilité de passer d'un panier actif à l'autre pour ajouter des articles à tout moment.

Shopify PDV Pro

Suivez la performance de vos employés et contrôlez leurs autorisations en toute facilité.

Codes PIN d'employés sur le système PDV

Attribuez des codes PIN uniques aux employés titulaires d'un compte administrateur Shopify.

Nombre illimité d'employés

Ajoutez un nombre illimité de comptes employés à votre système PDV, avec un code PIN sécurisé propre à chaque compte qui permet de suivre l'activité de la caisse et l'activité de l'employé.

Shopify PDV Pro

Rôles et autorisations des employés

Définissez des types de rôles personnalisés dotés d'ensembles d'autorisations uniques pour la gestion des tâches que les employés sont habilités à accomplir et des informations auxquelles ces derniers ont accès.

Shopify PDV Pro

Ventes des employés

Attribuez des ventes à vos employés pour pouvoir les récompenser par des commissions ou les féliciter.

Shopify PDV Pro

Approbations du responsable

Indiquez dans quels cas un membre du personnel nécessite l'approbation de son responsable pour effectuer des actions comme l'application de réductions ou la modification de taxes.

Shopify PDV Pro

Connexion par code QR pour les appareils PDV

Générez et envoyez des codes QR pour permettre à vos employés de se connecter aux appareils PDV rapidement et de manière sécurisée à vos emplacements équipés de PDV Pro. Aucun mot de passe n'est nécessaire.

Shopify PDV Pro

Rationalisez les tâches fastidieuses pour que vos produits restent toujours organisés.

Produits illimités

Ajoutez un nombre illimité de produits et de variantes à votre système PDV.

Collections de produits

Catégorisez les produits selon le type, la saison, les promotions, et bien plus. Créez des collections intelligentes afin de classer automatiquement les produits selon le fournisseur, le prix ou le niveau de stock.

Variantes de produits

Proposez plusieurs variantes de vos produits pour offrir de la diversité à vos clients. Multipliez les choix de tailles, de couleurs ou de matériaux des produits, et attribuez à chaque variante son prix, son code SKU, son poids, et son stock.

Statut des stocks

Utilisez les états de stocks pour suivre et partager le statut de vos stocks à mesure que vous recevez ou transférez des produits, ou lorsqu'une commande est traitée.

Stocks pour plusieurs emplacements

Créez des stocks et affectez des stocks à vos divers canaux de vente en ligne, vos entrepôts, vos magasins physiques, ou à tout autre site où vous entreposez vos stocks de produits.

Ajustements de stocks

Ajustez rapidement et facilement vos niveaux de stocks pour prendre en compte les produits endommagés, les cadeaux publicitaires de marketing, ou encore les stocks restants de vos campagnes promotionnelles.

Shopify PDV Pro

Gestion intelligente des stocks

Téléchargez gratuitement l'application Stocky de Shopify avec Shopify PDV Pro. Anticipez la demande de produits, recevez des alertes lorsque le niveau de stocks est faible, et bien plus. Pour le moment, Stocky de Shopify est disponible uniquement en anglais.

Shopify PDV Pro

Transformez les clients occasionnels en fans inconditionnels de votre marque.

Profils de clients

Créez automatiquement un profil pour chaque nouveau client. Enregistrez ses coordonnées, ajoutez des notes et renseignez-vous sur ses habitudes d'achat afin de lui offrir un service personnalisé à chaque fois.

Balises clients

Attribuez différentes balises à vos clients en fonction de vos objectifs de fidélisation de la clientèle. Filtrez les clients par balises pour obtenir des sous-ensembles de segments de clients plus pertinents.

Coordonnées des clients

Affichez facilement les coordonnées des clients depuis l'application PDV. Appelez-les et envoyez-leur un e-mail ou un SMS directement depuis le système de PDV.

Historique des commandes

Consultez l'historique des commandes de vos clients, en magasin comme en ligne, pour gérer les retours ou les échanges, suggérer de nouveaux articles, ou encourager les achats récurrents.

Notes pour les commandes

Gardez une trace des demandes, des consignes ou d'autres détails particuliers en ajoutant des notes aux commandes.

Détails d'expédition

Enregistrez l'adresse d'expédition et les coordonnées de vos clients pour pouvoir expédier leurs commandes à une date ultérieure.

Préférences marketing

Consultez les préférences d'abonnement à vos communications par e-mail d'un client pour vérifier s'il souhaite recevoir les annonces de vos prochains lancements de produits ou soldes.

Fidélité

Récompensez vos clients fidèles avec des événements, des réductions ou des contenus exclusifs. Utilisez les outils et les applications marketing de Shopify pour nouer des liens avec eux et les satisfaire à chaque fois.

Obtenez une vue d'ensemble de l'état de votre activité grâce à des analyses de données poussées.

Aperçu

Consultez un aperçu de l'ensemble de votre activité en un coup d'œil. Pratique, le tableau de bord de Shopify affiche vos ventes, vos commandes et votre trafic, afin de vous aider à faire les bons choix pour votre entreprise.

Rapports des ventes en magasin

Obtenez des informations et des données sur la performance de votre magasin. Consultez, analysez et exportez des rapports de ventes pour chaque employé, client ou emplacement au cours d'une période donnée.

Rapports de flux de trésorerie

Générez des rapports pour déterminer la somme des liquidités que vous allez générer et le moment où vous allez recevoir l'argent issu de vos ventes en magasin et en ligne.

Rapports financiers

Consultez les indicateurs de la situation financière de votre magasin, y compris les ventes, les retours, les taxes, les paiements, et plus encore. Gérez plusieurs caisses et rapprochez les transactions quotidiennes enregistrées dans l'ensemble de votre magasin dans une vue unifiée.

Rapports sur les réductions

Suivez la performance de vos promotions en magasin et en ligne. Utilisez les rapports de Shopify pour identifier les mesures incitatives qui motivent le plus vos clients.

Rapports sur les produits

Générez des rapports exhaustifs sur l'ensemble de votre activité de vente en magasin pour l'inventaire de fin de mois. Suivez la quantité de produits et le pourcentage de stocks vendus chaque jour dans tous les points de vente.

Suivi des liquidités

Suivez les montants reçus par le biais de chaque moyen de paiement et équilibrez votre tiroir-caisse tout au long de la journée.

Rapports des ventes quotidiennes

Prenez des décisions éclairées en accédant à des données détaillées sur les performances de votre activité de vente, de vos produits, et de vos employés. Retrouvez ces données résumées dans un rapport quotidien généré directement dans l'application PDV.

Shopify PDV Pro

Rapport de suivi des paiements en espèces

Identifiez et éliminez les erreurs de caisse en visualisant sur tous les appareils de vos points de vente équipés du système PDV Pro les sessions en cours et celles déjà fermées de suivi des recettes en espèces – le tout, depuis votre interface administrateur Shopify.

Shopify PDV Pro

Marquez les esprits en utilisant des outils qui attirent les clients sur votre site e-commerce et dans vos points de vente physiques.

Avis sur les produits

Catégorisez les produits selon le type, la saison, les promotions, et bien plus. Créez des collections automatisées afin de classer automatiquement les produits selon le fournisseur, le prix ou le niveau de stock.

Marketing par e-mail

Collectez les adresses e-mail des clients au moment de leur passage à la caisse et encouragez le réengagement à l'aide d'e-mails de marketing ou de promotions exclusives.

Intégration des médias sociaux

Optimisez vos campagnes de manière à inciter les utilisateurs de Facebook qui se trouvent à proximité à se rendre dans vos points de vente.

Crédits Google Ads

Lancez une campagne publicitaire Google Ads pour faire connaitre les emplacements de vos magasins. Les comptes Shopify admissibles peuvent utiliser des crédits Google Ads lorsqu'ils annoncent sur cette plateforme pour la première fois.

Vous pouvez compter sur Shopify pour vous accompagner à chaque étape.

Assistance de pointe

Des questions sur le système PDV aux conseils sur la croissance de votre entreprise, obtenez des réponses à vos questions à tout moment en contactant l'assistance Shopify par e-mail en français.

Ressources de formation

Visitez le Centre d'aide de Shopify, où vous trouverez des guides détaillés pour démarrer avec Shopify PDV ainsi que des ressources pour la formation de vos employés.

Outils de migration

Minimisez les temps d'indisponibilité avec des outils de mise en ligne en bloc et des instructions détaillées pour transférer facilement des produits et des clients existants.

Questions fréquemment posées

  • Votre point de vente doit être le centre névralgique de votre commerce de détail, à partir duquel vous pouvez rapidement réaliser des ventes et gérer votre stock, votre personnel et vos commandes, entre autres. Avec Shopify, vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main pour travailler plus rapidement, en conservant une vision précise de votre activité.

    Voici les principales caractéristiques de Shopify PDV :

    • Système de paiement rapide et intuitif
    • Intégration complète des paiements
    • Matériel pour PDV mobile
    • Synchronisation du stock en magasin et en ligne
    • Profils de clients complets, avec historique des commandes
    • Autorisations personnalisées pour les employés

  • L’utilisation d’un point de vente permet d’effectuer les tâches quotidiennes de gestion de votre magasin de vente au détail beaucoup plus efficacement, d’obtenir des données plus précises et d’exploiter de nouvelles façons de développer votre entreprise. Le système unifié de point de vente Shopify offre tous ces avantages en regroupant vos ventes en magasin et en ligne.

  • Le système PDV joue un rôle essentiel dans votre stratégie de gestion des stocks. Votre point de vente doit pouvoir mettre automatiquement à jour les niveaux de stocks pour l’ensemble de vos produits dès qu’un article est vendu, retourné, échangé ou transféré.

    Avec Shopify PDV, vous contrôlez encore mieux votre stock qu’avec un système PDV classique, car le stock est synchronisé à travers tous vos emplacements, dont les magasins de vente au détail, entrepôts ou même boutiques éphémères. Vous maîtrisez ainsi toujours votre stock, quel que soit le lieu où vous vendez ou stockez vos produits.

  • Outre les fonctionnalités de vente en personne avec Shopify PDV, chaque forfait Shopify comprend des outils d’e-commerce, de traitement des paiements, de marketing, d’analyse de données, d’expédition et plus encore. En choisissant Shopify, vous obtenez bien plus qu’un simple système de point de vente. Vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre entreprise et la développer comme vous le souhaitez.

  • Les systèmes PDV présentent divers modèles tarifaires. Les coûts récurrents de Shopify PDV comprennent votre forfait Shopify, les frais de transaction et l’abonnement PDV Pro (si vous choisissez de le souscrire).

    Votre forfait Shopify, qui peut être mensuel ou annuel, inclut votre PDV et des outils d’e-commerce, de traitement des paiements, de marketing, d’analyse de données, et d’expédition, entre autres. Les frais de transaction sont déduits automatiquement de chaque vente. Vous pouvez ainsi gérer votre trésorerie et avoir une vision précise des paiements et versements.

    Pour les commerces de détail en plein essor, dont la fréquentation est importante, qui emploient de nombreuses personnes ou qui possèdent un vaste stock, nous recommandons d’ajouter l’abonnement PDV Pro pour tirer parti de fonctionnalités de PDV supplémentaires.

  • Outre les frais mensuels, les entreprises qui mettent en place un nouveau PDV ont généralement d’autres coûts à prévoir au départ. Pour utiliser Shopify PDV, vous aurez besoin d’un smartphone ou d’une tablette pour installer l’application PDV, ainsi que d’un lecteur de carte Shopify pour accepter les paiements.

    Les caisses supplémentaires n’engendrent pas de coûts supplémentaires avec Shopify ; vous pouvez remplir votre comptoir de caisses, ou créer des caisses annexes simplement au moyen d’un smartphone ou d’une tablette et d’un lecteur de cartes Shopify supplémentaire.

    Pour créer votre installation PDV idéale, vous pouvez aménager votre comptoir de caisse avec le support de vente pour iPad de Shopify et des accessoires compatibles tels qu’un lecteur de codes-barres, un tiroir-caisse, une imprimante de reçus, etc. Vous possédez déjà vos propres accessoires ? Vérifiez s’ils sont pris en charge par Shopify PDV.

  • Shopify PDV Lite et Shopify PDV Pro sont deux versions de l’application PDV de Shopify. Tous les forfaits Shopify incluent la version Shopify PDV Lite, qui offre la possibilité aux entreprises de toutes tailles de vendre en personne dans un magasin de vente au détail ou ailleurs. Sur Shopify PDV Lite, vous pouvez gérer les produits, accepter les paiements et établir des relations avec les clients.

    Vous pouvez vous abonner à la version PDV Pro pour bénéficier des fonctionnalités supplémentaires suivantes :

    • Flux de travail plus rapides pour les échanges, réductions, retraits en magasin, transferts des stocks et plus encore
    • Contrôle accru des autorisations pour les employés, avec nombre illimité de codes PIN sur le système PDV et rôles personnalisés
    • Informations détaillées sur les performances des produits dans des rapports approfondis sur les stocks
    • Garantie de 2 ans sur le matériel
    • Accès à une équipe d'assistance dédiée à la vente physique

    Si la fréquentation de votre commerce de détail est élevée, que vous employez de nombreuses personnes ou que vous possédez un vaste catalogue de produits, nous vous conseillons de souscrire un abonnement PDV Pro pour bénéficier de ces fonctionnalités essentielles.