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Quels éléments prendre en compte avant de soumettre mon application dans l'App Store de Shopify ?

Ajouter une application dans l'App Store de Shopify

Les applications tierces sont un des aspects essentiels de l’écosystème Shopify. Chaque année, nous publions des centaines de nouvelles applications de toutes sortes, allant du marketing à la logistique. Vous êtes en train de créer une application Shopify ? Bienvenue dans notre communauté !

Cependant, avant de soumettre votre application à notre évaluation, ne laissez rien au hasard. Nous avons dressé une liste des éléments que vous devez prendre en compte avant de soumettre votre application. Accordez toute l’attention nécessaire à chacun de ces éléments et votre application rejoindra très vite notre App Store.

1. Les visuels

Créez des visuels, une bannière et une icône de qualité pour la fiche de votre application dans l’App Store. Ces visuels sont généralement la première chose que les marchands voient de votre application. Vos visuels doivent donc être attractifs et communiquer clairement la valeur ajoutée de votre application.

Application Cdiscount Feed dans l'App Store de Shopify
Fiche de l'application Cdiscount Feed dans l'App Store de Shopify.

2. L'assistance

Vos clients doivent pouvoir vous contacter en cas de besoin. Nous vous conseillons d’indiquer un numéro de téléphone et une adresse e-mail dans la fiche de votre application pour que les marchands puissent vous contacter si besoin.

3. Le suivi

Créez un outil de suivi pour contrôler votre application régulièrement et recevoir des alertes en cas de problème. La fiabilité de votre application est un atout majeur aux yeux des marchands.

4. L'installation

Votre flux d’installation doit être parfait. Les marchands doivent pouvoir installer votre application rapidement et simplement à l’aide du bouton bleu « Ajouter l’application » de votre fiche dans l’App Store.

Application Shopify Email dans l'App Store de Shopify

5. Les autorisations

Pendant l’installation, votre application doit demander des autorisations pour accéder à la boutique de votre client. Assurez-vous que votre application ne demande que les autorisations indispensables à son bon fonctionnement. Ni plus, ni moins.

6. La réinstallation

Il arrive que les marchands suppriment une application et décident de la réinstaller plus tard. Faites en sorte que la désinstallation et la réinstallation de votre application soient un jeu d’enfant. Paramétrez le webhook de désinstallation pour permettre à votre application de supprimer tous les fichiers la concernant si l’utilisateur la désinstalle.

7. La documentation

Créez une documentation pour votre application et assurez-vous que les utilisateurs peuvent la trouver facilement. Vous devez au moins expliquer comment installer l’application, comment la désinstaller, et comment obtenir de l’aide. Mais ne soyez pas timide, plus vous en direz, mieux ce sera. Variez les supports : utilisez des vidéos, des FAQ, des tutoriels et tout autre moyen utile pour aider les utilisateurs à s’approprier votre application.

8. Les changements du thème

Simplifiez autant que possible les changements du thème requis par votre application. Vous pouvez intégrer le code JavaScript dans la boutique en ligne en utilisant l’API ScriptTag. Cela permet notamment de supprimer automatiquement les changements si votre application est désinstallée.

9. La facturation

Pensez à utiliser l’API de facturation Shopify. Vous pourrez ainsi regrouper les frais de votre application avec les factures Shopify de vos clients. Cela permettra de faciliter l’inscription de vos clients et de vous épargner la création d’un système de facturation indépendant.

10. La description de l’application

Les marchands Shopify ont des besoins très variés. Si votre application ne convient pas à tous les marchands, précisez-le dans la fiche de votre application pour ne pas faire de déçus. S’il y a des prérequis à l’utilisation de votre application, vous pouvez aussi les renseigner sur votre fiche.

Description de l'application Stuart dans l'App Store

Description de l'application Stuart dans l'App Store de Shopify.

11. Le marketing

Élaborez une stratégie marketing pour le lancement de votre application. Communiqués de presse, réseaux sociaux, e-mails, partenariats de co-marketing, tous les moyens sont bons pour faire parler de votre nouvelle application.

12. Les démonstrations

Si votre application ajoute des fonctionnalités dans la boutique en ligne de vos clients, créez une boutique test pour faire une démonstration. Insérez un lien vers votre boutique test dans la description de votre application et laissez les marchands l’explorer.

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Which method is right for you?Publié par Maud Leuenberger. Maud est la rédactrice en chef du blog français de Shopify.

Texte original par Josh Brown. Traduction par Nicolas Bruno

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