Partenaires Shopify : découvrez toute l’actualité du mois !

Mises à jour de produits importantes pour les Partenaires Shopify

Découvrez toute l’actualité partenaires de Shopify ! Vous trouverez dans ce nouvel article les dernières actualités de notre plateforme de commerce, de nouvelles applications disponibles au sein de notre App Store pour les boutiques Shopify et les dernières agences qui ont rejoint notre communauté monagenceshopify.fr.

Inscrivez-vous à Shopify Unite 2021 !

Shopify Unite 2021

Notre conférence annuelle Shopify Unite revient le 29 juin ! Cette édition en ligne et en direct a été conçue sur mesure pour les développeurs. Nous voulons vous permettre de voir l’envers du décor, en vous présentant l’infrastructure, les outils et les technologies qui permettront de construire l’avenir du commerce.

Des directeurs techniques de Shopify vous dévoileront les rouages des produits et des API que nous lançons, afin que vous puissiez développer les produits de demain avec des technologies de pointe.

Rejoignez-nous le mardi 29 juin à 13 h EDT (19 h heure de Paris) pour découvrir comment nous coderons ensemble l’avenir du commerce.

Les nouveautés de notre plateforme 

Prise en charge des abonnements avec PayPal Express et Authorize.net

Nous prenons désormais en charge les abonnements avec PayPal Express et Authorize.net. Les marchands utilisant des applications d’abonnement intégrées au paiement Shopify dans des pays où Shopify Payments n’est pas pris en charge peuvent maintenant utiliser ce moyen de paiement, ce qui permet de proposer les abonnements dans plus de 200 pays.

Apprenez à créer des applications d’abonnement grâce aux API Shopify dans notre documentation, qui rassemble les exigences, la feuille de route et des tutoriels.


Remboursements d’applications envoyés par le partenaire

Vous pouvez dorénavant envoyer des remboursements aux marchands directement depuis le tableau de bord des partenaires, sans avoir à contacter l'assistance Shopify. Vous pouvez ainsi rapidement résoudre les problèmes signalés à votre service client et offrir une meilleure expérience aux marchands.

Vous pouvez également régler précisément les autorisations pour cette fonctionnalité, afin que seuls certains employés puissent émettre des remboursements.

Consultez notre documentation technique pour savoir comment envoyer des remboursements.

Nouvelles règles de TVA pour l’e-commerce dans l’UE

Le 1er juillet 2021, l’Union européenne (UE) apporte des modifications à ses règles de taxes pour les achats en ligne effectués dans l’UE. Ces changements incluent la suppression des seuils applicables aux ventes à distance et la mise à jour des taux de taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ils permettent également de choisir comment déclarer et verser les taxes. Pour aider les marchands à respecter ces nouvelles réglementations, nous avons ajouté des options aux paramètres des taxes dans Shopify.

Prenez le temps d’étudier et de comprendre l’impact de ces changements sur les marchands. Vous trouverez plus d’informations sur le site du guichet unique de TVA de l’UE et dans notre article de blog. Consultez notre centre d’aide pour en savoir plus sur les taxes européennes dans Shopify.

Les nouvelles applications de l’App Store

Pennylane

Application Pennylane dans l'App Store de Shopify

L’application Pennylane vous permet de gérer votre comptabilité e-commerce. Pour cela, Pennylane se connecte à l’ensemble de vos outils métiers, centralise vos flux financiers et vous donne la possibilité de piloter en temps réel votre trésorerie. Pennylane s’intègre à des plateformes comme Stripe, Alma, Paypal, Payplug, ou encore Qonto.

La communauté monagenceshopify.fr s’agrandit !

De nouvelles agences ont fait leur entrée dernièrement au sein de notre répertoire d’agences Web monagenceshopify.fr

Nous souhaitons la bienvenue à :

La question du mois

Est-il possible d’avoir des “pickup only locations” ?

Oui, il est tout à fait possible d’ajouter cette fonctionnalité au sein d’une boutique en ligne ! Pour cela, rendez-vous dans “Expédition et livraison” et suivez les étapes suivantes :

  • Cliquez sur “Gérer les tarifs” dans la partie Tarifs d’expédition généraux (Expédition),
  • Cliquez sur “Gérer” au niveau de “Uniquement retraits” (Expéditeur)
  • Sélectionnez “Supprimer les tarifs pour uniquement retraits”.
Avril 2021

Actualité partenaires

API des partenaires

Avec la nouvelle API des partenaires, vous pouvez accéder de façon automatisée aux données (événements ou revenus liés aux applications, par exemple) qui étaient auparavant disponibles uniquement dans le tableau de bord des partenaires. Vous pouvez ainsi télécharger ces informations dans vos systèmes de reporting et d'analyse pour optimiser vos opérations commerciales.

Des autorisations plus précises pour le tableau de bord des partenaires

Deux autorisations pour les employés ont été ajoutées au tableau de bord des partenaires.

Elles vous permettent de contrôler plus précisément les informations auxquelles les employés de votre organisation ont accès.

  • Afficher les parrainages autorise l'accès à la page Parrainages.
  • Gérer les campagnes d'affiliation autorise l'accès à la page Outils d'affiliation et aux outils d’affiliation sur la page Parrainages. Les employés disposant de cette autorisation peuvent également gérer les campagnes d'affiliation. Cette autorisation est disponible uniquement pour les organisations inscrites au programme d'affiliation Shopify.

L'accès à ces fonctionnalités était auparavant contrôlé via l'autorisation Gérer les boutiques. Les employés de votre organisation qui disposent de l'autorisation Gérer les boutiques se voient automatiquement accorder l'autorisation Afficher les parrainages dans le cadre de cette mise à jour. Si vous participez au programme d'affiliation Shopify, les employés disposant de l'autorisation Gérer les boutiques se voient également accorder l'autorisation Gérer les campagnes d'affiliation.

Polaris v6.0.0, guide de style et kit d'interface utilisateur Figma

Polaris v6.0.0 est disponible. Le nouveau langage de conception devient le langage par défaut dans cette nouvelle version. Les mises à jour de la v6.0.0 incluent une taille de pack réduite, des corrections d'accessibilité et des changements du guide de style.

De plus, un nouveau kit d'interface utilisateur Figma, basé sur les dernières directives de Polaris, est maintenant disponible. Ce kit offre plus de flexibilité et de vitesse, dans un outil de conception multiplateforme basé sur un navigateur. Le kit d'interface utilisateur était auparavant disponible dans Sketch.

Les changements incluent :

  • De nouveaux styles plus modernes. Un style clair et simple rend le contenu plus accessible et plus efficace.
  • L'ajout de variantes pour améliorer l'utilisabilité et apporter des fonctionnalités supplémentaires à la plupart des composants. Le classement des composants pour petits et grands écrans comme variantes d'un même composant.
  • Une mise en page automatique pour les composants simples. Des composants repensés, de meilleure qualité.
  • Un nouveau système de couleurs.

Avec ces outils, vous pouvez travailler directement dans Polaris v6.0.0 et utiliser le nouveau guide de style et le nouveau kit d'interface utilisateur pour faciliter la conception et accélérer votre processus de développement.

Aperçu des frais d'application dans le tableau de bord des partenaires

Si vous gérez une application, vous pouvez voir les frais d’abonnement, les frais d’application unique et les frais d'utilisation de l'application facturés aux marchands dans le tableau de bord des partenaires, sur la toute nouvelle page d’aperçu des frais. Ces informations sur les frais d'application vous aideront à répondre rapidement à toute question des marchands relative à la facturation.

Consultez notre documentation pour en savoir plus sur cette nouvelle page.

Les nouvelles applications de l’App Store

Revieewer: Avis Clients & UGC

L’application Revieewer permet aux marchands de toute taille d’améliorer leur preuve sociale en affichant les avis, les notes et les évaluations laissées par leurs clients après leurs achats. Grâce aux retours clients, les marchands peuvent ainsi améliorer leur taux de conversion, engager les clients et gagner leur confiance.

Legal - France

L’application Legal - France aide les marchands à créer en quelques clics des pages indispensables à leur boutique en ligne comme des conditions générales de vente, des mentions légales, une politique de confidentialité, une politique de retours et remboursement, ainsi qu’une politique d’expédition.

WideBundle ‑ Offre sur produit

Avec l’application WideBundle, les marchands peuvent modifier l’apparence de leurs variantes et créer des bundles afin d’augmenter le panier d’achat de leurs clients.

Section Feed ‑ Instagram Feed

Votre client souhaite mettre en avant ses publications Instagram sur sa boutique en ligne ? Alors optez pour Section Feed ‑ Instagram Feed ! Cette application vous permet d’afficher les dernières publications Instagram des marchands directement depuis la page d’accueil d’une boutique Shopify.

Mai 2021

Les nouveautés de notre plateforme 

Contrôles d'accès aux boutiques dans le tableau de bord des partenaires

Vous pouvez maintenant restreindre et gérer l'accès des membres de votre équipe aux boutiques de développement, aux boutiques gérées et aux boutiques de test Shopify Plus grâce aux Contrôles d'accès aux boutiques. Utilisez cette fonctionnalité pour travailler en toute sécurité avec votre équipe et vos prestataires. 

Les propriétaires et les employés disposant de l'autorisation Gérer les membres peuvent désormais :

  • Définir un niveau d'accès à chaque type de boutique (boutiques de développement, boutiques gérées et boutiques tests Shopify Plus Partner) pour un membre de l’équipe : accès à aucune boutique, à toutes les boutiques ou à des boutiques spécifiques. Un employé ne peut se connecter à une boutique que si l'accès lui a été expressément autorisé.
  • Autoriser certains employés à ajouter et archiver des boutiques, ou à transférer la propriété des boutiques.
  • Permettre l'accès à une boutique spécifique pour un membre de l'équipe, depuis la page Équipe ou la section Boutiques du tableau de bord des partenaires.

Consultez notre centre d'aide pour plus d'informations sur la gestion de l'accès aux boutiques.


Les applications d'abonnement sont désormais disponibles via PayPal Express 

Les applications d'abonnement dans l’App Store de Shopify sont désormais disponibles via PayPal Express. Cette mise à jour permet aux marchands qui ne peuvent pas utiliser Shopify Payments d'utiliser des applications d'abonnement intégrées à l’étape de passage en caisse. Pour mettre en place un système d’abonnement avec PayPal Express, choisissez une application d'abonnement, puis assurez-vous que PayPal soit configuré au sein de votre boutique.

Les gagnants des Shopify Commerce Awards 2020

Fin 2020, nous avons proposé à la communauté de partenaires et de développeurs Shopify de participer aux Shopify Commerce Awards 2020 en nous envoyant leurs meilleures réalisations de web design et de développement.

Les résultats sont désormais connus, et nous sommes ravis d'annoncer les vainqueurs ! Ces partenaires et développeurs ont su proposer des solutions innovantes et optimisées à leurs clients, qui comptent parmi les 1,7 million de marchands utilisant la plateforme Shopify.

Découvrez sans plus attendre qui sont les meilleurs dans leur domaine.

Webinaire Shopify Plus

Vous avez des prospects intéressés par Shopify Plus, mais vous n’osez pas vous lancer ? Vous êtes curieux d'en découvrir davantage sur les fonctionnalités de Shopify Plus, ou souhaitez perfectionner votre connaissance de la plateforme pour vendre plus et mieux ?

Rendez-vous mercredi 2 Juin à 15h, pour un webinaire entièrement dédié à Shopify Plus, concocté et présenté par les équipes de Shopify. En attendant le jour J, n’hésitez pas à consulter notre guide partenaire fraîchement mis à jour, et à poser vos questions en amont du webinaire.

Les nouvelles applications de l’App Store

Chronopost Officiel

Application Chronopost Officiel

Chronopost Officiel donne la possibilité aux marchands d’expédier leurs commandes à domicile ou dans un relais Pickup dans toute la France et à l’international. Chronopost Officiel permet notamment aux marchands de suivre leurs colis et de gérer leurs retours directement depuis l’interface de l’application.

Axe Bundles

Application Axe Bundles dans l'App Store de Shopify

Axe Bundles est une application d’offres groupées qui permet d’afficher de manière claire et attrayante les variantes des produits afin d’augmenter le panier moyen d’une commande passée par un acheteur en ligne.

Go back ‑ Sauvegarde de thèmes 

Application pour sauvegarder ses thèmes dans l'App Store de Shopify

Avec l’application Go back - Sauvegarde de thèmes vous pouvez sauvegarder automatiquement votre thème Shopify et le restaurer facilement. Si vous effectuez régulièrement des modifications de code ou des ajouts d’applications, nous vous recommandons fortement d’installer cette application !

Automatic Free Gifts

Application d'offre de produits dans l'App Store de Shopify

L’un de vos clients souhaite offrir automatiquement un produit à la commande d’un acheteur ? Grâce à l’application Automatic Free Gifts, il vous est possible de créer des campagnes de produits gratuits pour gâter les acheteurs en ligne à l’aide d’un code de réduction ou d’une montant d’achat minimum. 

La communauté monagenceshopify.fr s’agrandit !

De nouvelles agences ont fait leur entrée dernièrement au sein de notre répertoire d’agences Web monagenceshopify.fr

Nous souhaitons la bienvenue à :

La question du mois

Comment rendre une boutique de développement accessible en démonstration sur la page de présentation de mon application ? 

Si vous souhaitez ajouter un lien de démonstration vers une boutique en développement Shopify protégée par un mot de passe, il vous suffit de votre boutique de développement en mode démo. En effectuant cette action, votre mot de passe sera automatiquement enlevé et les visiteurs pourront découvrir votre boutique librement. 

Nos partenaires recrutent !

Développeur(se) en freelance

L’agence parisienne LobsTTer recherche un(e) développeur(s) en freelance pour se charger notamment de la création de boutiques en ligne Shopify, à l’intégration en front de maquettes Figma ou Invision (CSS) et du développement de fonctionnalités diverses en back office. Découvrir l’offre.

Chef/Cheffe projet Site eCommerce Shopify (CDD)

L’agence eCommerce eBrand Commerce recrute un(e) Chef/Cheffe de projet eCommerce pour l'implémentation et la gestion de sites eCommerce Shopify. Si vous 2 ans minimum d’expérience en gestion de projet et un an minimum d’expérience Shopify envoyez votre CV à info@ebrandcommerce.com.

Développez votre entreprise avec le programme Partenaires Shopify

En savoir plus