Blog de web design, développement web et affiliation

Mises à jour de produits importantes pour les Partenaires Shopify

Mises à jour de produits importantes pour les Partenaires Shopify

Dans ce nouvel article pour les partenaires et les développeurs de Shopify sur les mises à jour de produits, vous trouverez les principales mises à jour à connaître pour continuer à travailler avec vos clients ou les utilisateurs de votre application.

Lisez la suite pour en savoir plus.

Sommaire

Mises à jour pour les Partenaires

Suivez les mises à jour de la plateforme qui vous impactent en tant que Partenaire ou développeur Shopify.

Town Hall des partenaires

Town Hall des Partenaires Shopify

Le Town Hall des partenaires est le prolongement d’une tradition interne de longue date de Shopify où nous nous réunissons pour écouter, réfléchir et nous tenir au courant de l’actualité de Shopify. Le Town Hall nous permet d’échanger directement avec les équipes de Shopify sur différents sujets et d’obtenir en temps réel des informations sur les produits et des conseils pratiques pour accompagner au mieux les marchands.

C’est dans cet objectif que nous avons créé le Town Hall des partenaires en avril dernier. Ainsi, les développeurs et les partenaires qui créent des produits pour les marchands Shopify peuvent suivre l’actualité de Shopify et de l’ensemble de sa communauté.

Le prochain rendez-vous du Town Hall des partenaires aura lieu le 8 octobre prochain à 16 h CEST. Rejoignez-nous pour connaître les nouveautés et obtenir des conseils en vue du Black Friday Cyber Monday. Le directeur produit de Shopify Glen Coates sera également de la partie avec des informations exclusives sur les nouveaux types d’abonnement. Rendez-vous le 8 !

S'inscrire

Live ShopifyDevs sur Twitch

Live ShopifyDevs sur Twitch

Nous avons créé le compte ShopifyDevs sur Twitch afin de diffuser des lives, des sessions de création, de programmation en binôme, de questions/réponses et bien plus encore. Rejoignez les sessions à venir :

Live KellyxKelly sur la conception de thèmes

Rejoignez le Developer Advocate de Shopify Thomas Kelly et la partenaire et développeuse Shopify Kelly Vaughn les :

  • 1er octobre à 19 h CEST
  • 15 octobre à 19 h CEST

Cafés et forums hebdomadaires avec le Developer Advocate de Shopify Shayne Parmelee chaque :

  • Lundi à 19 h CEST
  • Mercredi à 19 h CEST

Suivez le compte ShopifyDevs sur Twitch pour connaître le programme hebdomadaire et participer aux discussions.

Découvrir

Rappel concernant le changement d’API effectif le 1er octobre

La nouvelle version d’API 2020-10 sortira le 1er octobre 2020. Par conséquent, les applications personnalisées et publiques reliées à la version d’API 2019-10 ne seront plus prises en charge. La version d’API 2020-10 deviendra la version stable prise en charge la plus récente.

Afin de minimiser les impacts sur l’activité des marchands, les applications qui continueront d’utiliser l’API supprimée après le 1er octobre seront retirées de l’App Store de Shopify et toutes les nouvelles installations seront bloquées.

Pour obtenir de l’aide pour la migration de votre application vers la version d’API stable, contactez-nous sur les forums dédiés aux API ou dans la section Assistance du tableau de bord des partenaires.

Consultez le rapport de santé des API pour plus de détails sur les appels que font vos applications à l’ancienne API et suivez notre blog pour être au courant des prochaines mises à jour.

Mise à jour de Shopify App CLI : prise en charge Windows, amélioration de l’installation et de la stabilité

Shopify App CLI est une interface de ligne de commande qui vous aide à créer des applications plus rapidement. Cet outil vous permet d’automatiser certaines tâches courantes de votre workflow de développement.

Dans cette mise à jour, nous avons ajouté des options d’installation pour faciliter la prise en main de l’outil CLI. Désormais, grâce à la nouvelle prise en charge native sur Windows, vous n’avez plus besoin d’un sous-système Linux si vous utilisez Windows.

Essayez l’outil CLI de Shopify pour voir comment cela améliore votre workflow de développement.

En savoir plus

Mise à jour des coordonnées des développeurs à contacter en cas d’urgence

À l’approche des fêtes de fin d’année, les développeurs doivent s’assurer que leurs coordonnées sont bien à jour pour pouvoir être facilement contactés en cas de besoin.

Ces coordonnées permettent à Shopify de transmettre les informations techniques essentielles aux développeurs qui gèrent les applications Shopify et de vous contacter en cas de bug ou de panne qui toucherait un nombre significatif de marchands.

Consultez notre documentation pour savoir comment mettre à jour vos coordonnées.

Mettre à jour mes coordonnées

Le rapport sur la vitesse de la boutique en ligne est désormais disponible sur le tableau de bord des partenaires

Avant, le rapport sur la vitesse de la boutique en ligne était seulement consultable depuis l’interface administrateur du marchand. Désormais, les partenaires qui travaillent sur la boutique d’un marchand en tant que collaborateurs peuvent suivre la vitesse et le classement des boutiques de leurs clients depuis la page Boutiques du tableau de bord des partenaires.

Cela vous permet d’identifier les clients qui pourraient avoir besoin de votre aide pour augmenter la vitesse de leur boutique. Avec ce rapport, vous pouvez également classer les boutiques en fonction de leur vitesse afin de traiter en priorité les boutiques les plus lentes. Accédez à ce rapport dans la page Boutiques ci-dessous.

Découvrir

Mises à jour pour les marchands

Retrouvez ici les mises à jour entrées en vigueur au cours du dernier mois pour les marchands.

Programmez des réponses automatiques aux demandes du statut d’une commande avec Shopify Chat

Grâce à Shopify Chat, les marchands peuvent informer automatiquement les clients du statut de leurs commandes. Pour cela, les clients n’ont qu’à donner leur numéro de commande et leur adresse e-mail pour recevoir une réponse automatique comprenant le statut de leur commande et un lien de suivi ou un lien de suivi du statut de la commande. Rendez-vous sur l’App Store pour en savoir plus sur Shopify Chat.

Installer l'application

Restez informé

C’est tout pour ce mois-ci. Pour rester informé des changements qui impactent la plateforme Shopify et le développement d’applications, abonnez-vous au journal des changements pour les développeurs Shopify par e-mail ou RSS pour recevoir les mises à jour dès qu’elles ont lieu.

Which method is right for you?Publié par Maud Leuenberger. Maud est la rédactrice en chef du blog français de Shopify.

Texte original par Amelia Garvey. Traduction par Nicolas Bruno.

Développez votre entreprise avec le programme Partenaires Shopify

En savoir plus