Partenaires Shopify : découvrez toute l’actualité du mois !

Mises à jour de produits importantes pour les Partenaires Shopify

Découvrez toute l’actualité partenaires de Shopify ! Vous trouverez dans ce nouvel article les dernières actualités de notre plateforme de commerce, de nouvelles applications disponibles au sein de notre App Store pour les boutiques Shopify, ainsi que des offres d’emploi partagées par nos partenaires. 

Actualité partenaires

API des partenaires

Avec la nouvelle API des partenaires, vous pouvez accéder de façon automatisée aux données (événements ou revenus liés aux applications, par exemple) qui étaient auparavant disponibles uniquement dans le tableau de bord des partenaires. Vous pouvez ainsi télécharger ces informations dans vos systèmes de reporting et d'analyse pour optimiser vos opérations commerciales.

Des autorisations plus précises pour le tableau de bord des partenaires

Deux autorisations pour les employés ont été ajoutées au tableau de bord des partenaires.

Elles vous permettent de contrôler plus précisément les informations auxquelles les employés de votre organisation ont accès.

  • Afficher les parrainages autorise l'accès à la page Parrainages.
  • Gérer les campagnes d'affiliation autorise l'accès à la page Outils d'affiliation et aux outils d’affiliation sur la page Parrainages. Les employés disposant de cette autorisation peuvent également gérer les campagnes d'affiliation. Cette autorisation est disponible uniquement pour les organisations inscrites au programme d'affiliation Shopify.

L'accès à ces fonctionnalités était auparavant contrôlé via l'autorisation Gérer les boutiques. Les employés de votre organisation qui disposent de l'autorisation Gérer les boutiques se voient automatiquement accorder l'autorisation Afficher les parrainages dans le cadre de cette mise à jour. Si vous participez au programme d'affiliation Shopify, les employés disposant de l'autorisation Gérer les boutiques se voient également accorder l'autorisation Gérer les campagnes d'affiliation.

Polaris v6.0.0, guide de style et kit d'interface utilisateur Figma

Polaris v6.0.0 est disponible. Le nouveau langage de conception devient le langage par défaut dans cette nouvelle version. Les mises à jour de la v6.0.0 incluent une taille de pack réduite, des corrections d'accessibilité et des changements du guide de style.

De plus, un nouveau kit d'interface utilisateur Figma, basé sur les dernières directives de Polaris, est maintenant disponible. Ce kit offre plus de flexibilité et de vitesse, dans un outil de conception multiplateforme basé sur un navigateur. Le kit d'interface utilisateur était auparavant disponible dans Sketch.

Les changements incluent :

  • De nouveaux styles plus modernes. Un style clair et simple rend le contenu plus accessible et plus efficace.
  • L'ajout de variantes pour améliorer l'utilisabilité et apporter des fonctionnalités supplémentaires à la plupart des composants. Le classement des composants pour petits et grands écrans comme variantes d'un même composant.
  • Une mise en page automatique pour les composants simples. Des composants repensés, de meilleure qualité.
  • Un nouveau système de couleurs.

Avec ces outils, vous pouvez travailler directement dans Polaris v6.0.0 et utiliser le nouveau guide de style et le nouveau kit d'interface utilisateur pour faciliter la conception et accélérer votre processus de développement.

Aperçu des frais d'application dans le tableau de bord des partenaires

Si vous gérez une application, vous pouvez voir les frais d’abonnement, les frais d’application unique et les frais d'utilisation de l'application facturés aux marchands dans le tableau de bord des partenaires, sur la toute nouvelle page d’aperçu des frais. Ces informations sur les frais d'application vous aideront à répondre rapidement à toute question des marchands relative à la facturation.

Consultez notre documentation pour en savoir plus sur cette nouvelle page.

Les nouvelles applications de l’App Store

Revieewer: Avis Clients & UGC

Application Revieewer

L’application Revieewer permet aux marchands de toute taille d’améliorer leur preuve sociale en affichant les avis, les notes et les évaluations laissées par leurs clients après leurs achats. Grâce aux retours clients, les marchands peuvent ainsi améliorer leur taux de conversion, engager les clients et gagner leur confiance.

Legal - France

L’application Legal - France aide les marchands à créer en quelques clics des pages indispensables à leur boutique en ligne comme des conditions générales de vente, des mentions légales, une politique de confidentialité, une politique de retours et remboursement, ainsi qu’une politique d’expédition.

WideBundle ‑ Offre sur produit

Application WideBundle

Avec l’application WideBundle, les marchands peuvent modifier l’apparence de leurs variantes et créer des bundles afin d’augmenter le panier d’achat de leurs clients.

Section Feed ‑ Instagram Feed

Application Section Feed - Instagram Feed

Votre client souhaite mettre en avant ses publications Instagram sur sa boutique en ligne ? Alors optez pour Section Feed ‑ Instagram Feed ! Cette application vous permet d’afficher les dernières publications Instagram des marchands directement depuis la page d’accueil d’une boutique Shopify.

Nos partenaires recrutent !

Développeur.euse Back-end

Shopify Partner & Shopify Plus Experts, l’agence Unique se positionne parmi les acteurs principaux en France et développe des sites sur mesure pour des marques comme : Arthur, Atelier Amour, Goutal Paris, L'art du papier, Lazartigue, Nutrimuscle, Puressentiel, SVR, Vitality, Vuarnet, WWF,...

Pour couvrir toujours plus de projets, l'agence Unique recherche un.e développeur.euse Back-end en CDI avec une capacité d’évolution conséquente et la perspective de recruter et manager une équipe. Découvrir l'offre.

Développeur.euse Front-end

Lugus est une agence Shopify localisée à Belfort qui accompagne les retailers ambitieux dans l'atteinte de leur objectifs business. En tant que développeur.se Front-end, vous aurez comme mission principale de faire évoluer le site internet de leurs clients pour améliorer l’expérience utilisateur et le taux de conversion. Découvrir l’offre.

Technicien.ne support logiciel en alternance

Vaisonet est un éditeur de logiciels "passerelles" entre des sites e-commerce Shopify et des logiciels de gestion commerciale / comptabilité, comme EBP, Sage, Wavesoft, Quadratus, … En tant que technicien.ne support logiciel vous répondrez aux demandes d'assistance de nos clients, par e-mail et par téléphone en ayant pour seul objectif leur satisfaction. Découvrir l’offre.


Which method is right for you?Publié par Maud Leuenberger. Maud est la rédactrice en chef du blog français de Shopify.

Développez votre entreprise avec le programme Partenaires Shopify

En savoir plus