Dans ce nouvel article pour les partenaires et les développeurs de Shopify sur les mises à jour de produits, vous trouverez les principales mises à jour à connaître pour continuer à travailler avec vos clients ou les utilisateurs de votre application.
Lisez la suite pour en savoir plus.
Sommaire
- Les nouvelles API de l'abonnement Shopify
- À venir : mises à jour pour Shopify Polaris
- Préparation au Black Friday
- Présentation de l'API sur la protection de la vie privée des clients
- Rejoignez nos livestreams sur Twitch
- Présentation du podcast « Resilient Retail »
Mises à jour pour les Partenaires
Découvrez les mises à jour de la plateforme pour les développeurs et les partenaires Shopify.
Créez des applications qui s'intègrent au paiement Shopify avec les nouvelles API d'abonnement de Shopify
Nous sommes ravis de présenter les premières API et les premiers outils qui permettront aux partenaires et aux développeurs de créer de nouvelles expériences d'abonnement directement dans le paiement Shopify. Vous pouvez utiliser les nouvelles API de l'abonnement Shopify et de l'extension de l'application d'abonnement au produit pour créer des applications qui prennent en charge les nouveaux business models des commerçants.
Ces nouvelles API et extensions d'applications vous permettront de :
À venir : mises à jour pour Shopify Polaris
Nous allons très bientôt commencer la mise en place d’une mise à jour de Polaris, l’outil de conception de Shopify. Au cours de cette phase, les marchands découvriront une nouvelle interface administrateur. Ce changement n'entraînera aucune modification importante des applications.
Les développeurs d'applications auront accès à des conseils sur les changements que cette mise à jour implique lorsqu'ils seront en ligne. C'est la première étape vers le lancement de Polaris v6.0 qui offrira aux développeurs davantage de moyens de créer des expériences utilisateur pour leurs applications qui soient cohérentes avec Shopify, tout en conservant leur touche unique et personnelle. Lorsque les changements seront effectifs, vous trouverez ci-dessous des mises à jour concernant le nouveau langage de conception de Polaris.
Préparation au Black Friday
Le Black Friday arrive à grands pas, et il est plus important que jamais d'aider les marchands à se préparer à l'afflux de commandes. Nous avons partagé une série de tutoriels et de guides sur le blog pour vous aider à préparer votre entreprise à cette période.
Consultez-les ci-dessous :
- Black Friday, Noël : 27 conseils pour préparer votre boutique en ligne
- 5 exemples de campagnes innovantes pour le BFCM
-
Black Friday Cyber Monday : 8 e-mails promotionnels très efficaces
Présentation de l'API sur la protection de la vie privée des clients
L'API de confidentialité des clients aide les applications publiques et privées à suivre correctement les cookies et à se conformer aux normes RGPD.
Cette API est une API Javascript qui vous permet de lire et d'écrire des cookies liés au consentement de l'acheteur à être suivi. L'API peut être utilisée pour déterminer si un acheteur a consenti à des lois de suivi spécifiques à une région, telles que la RGPD.
Pour en savoir plus sur l'API de confidentialité des clients, consultez nos documents.
Rejoignez nos livestreams sur Twitch
Rejoignez-nous sur Twitch pour en savoir plus sur les performances des thèmes, l'API abonnements et la préparation de vos applications pour le Black Friday. Restez connecté ! Suivez-nous sur Twitch en cliquant sur le lien ci-dessous.
Présentation du podcast « Resilient Retail »
Le nouveau podcast de Shopify, « Resilient Retail » (en anglais), met à l’honneur des marchands, des experts du secteur et des invités spéciaux qui partagent leurs points de vue et leurs idées sur la survie d'un commerce. Les discussions portent sur les moyens de surmonter les difficultés, de prospérer dans le paysage actuel et de partager des tactiques spécifiques qui aident les marchands et les partenaires qui les accompagnent à développer leurs activités de vente.
Écoutez nos épisodes en direct et inscrivez-vous pour rester informé des sorties de chaque nouvel épisode en cliquant sur le lien ci-dessous. Et si vous souhaitez recevoir d'autres mises à jour sur Shopify PDV, abonnez-vous à notre newsletter sur le commerce de détail.
Mises à jour pour les marchands
Ces mises à jour sont entrées en vigueur pour les marchands :
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Les domaines internationaux : les commerçants peuvent créer des domaines uniques pour chaque pays dans lequel ils vendent afin d'offrir une expérience d'achat véritablement localisée et un meilleur référencement. Pour en savoir plus sur les domaines internationaux, consultez notre centre d'aide.
- Analyse ABC : le nouvel outil d'analyse ABC permet aux commerçants d'identifier leurs produits les plus et les moins performants. Pour en savoir plus sur l'outil d'analyse ABC, consultez notre centre d'aide.
Restez informé
C’est tout pour aujourd'hui Pour rester informé des changements qui impactent la plateforme Shopify et le développement d’applications, abonnez-vous au journal des changements pour les développeurs Shopify par e-mail ou RSS pour recevoir les mises à jour dès qu’elles ont lieu.
Nouveautés produits des mois précédents
Mises à jour pour les Partenaires
Suivez les mises à jour de la plateforme qui vous impactent en tant que Partenaire ou développeur Shopify.
Town Hall des partenaires
Le Town Hall des partenaires est le prolongement d’une tradition interne de longue date de Shopify où nous nous réunissons pour écouter, réfléchir et nous tenir au courant de l’actualité de Shopify. Le Town Hall nous permet d’échanger directement avec les équipes de Shopify sur différents sujets et d’obtenir en temps réel des informations sur les produits et des conseils pratiques pour accompagner au mieux les marchands.
C’est dans cet objectif que nous avons créé le Town Hall des partenaires en avril dernier. Ainsi, les développeurs et les partenaires qui créent des produits pour les marchands Shopify peuvent suivre l’actualité de Shopify et de l’ensemble de sa communauté.
Le prochain rendez-vous du Town Hall des partenaires aura lieu le 8 octobre prochain à 16 h CEST. Rejoignez-nous pour connaître les nouveautés et obtenir des conseils en vue du Black Friday Cyber Monday. Le directeur produit de Shopify Glen Coates sera également de la partie avec des informations exclusives sur les nouveaux types d’abonnement. Rendez-vous le 8 !
Live ShopifyDevs sur Twitch
Nous avons créé le compte ShopifyDevs sur Twitch afin de diffuser des lives, des sessions de création, de programmation en binôme, de questions/réponses et bien plus encore. Rejoignez les sessions à venir :
Live KellyxKelly sur la conception de thèmes
Rejoignez le Developer Advocate de Shopify Thomas Kelly et la partenaire et développeuse Shopify Kelly Vaughn les :
- 1er octobre à 19 h CEST
- 15 octobre à 19 h CEST
Cafés et forums hebdomadaires avec le Developer Advocate de Shopify Shayne Parmelee chaque :
- Lundi à 19 h CEST
- Mercredi à 19 h CEST
Suivez le compte ShopifyDevs sur Twitch pour connaître le programme hebdomadaire et participer aux discussions.
Rappel concernant le changement d’API effectif le 1er octobre
La nouvelle version d’API 2020-10 sortira le 1er octobre 2020. Par conséquent, les applications personnalisées et publiques reliées à la version d’API 2019-10 ne seront plus prises en charge. La version d’API 2020-10 deviendra la version stable prise en charge la plus récente.
Afin de minimiser les impacts sur l’activité des marchands, les applications qui continueront d’utiliser l’API supprimée après le 1er octobre seront retirées de l’App Store de Shopify et toutes les nouvelles installations seront bloquées.
Pour obtenir de l’aide pour la migration de votre application vers la version d’API stable, contactez-nous sur les forums dédiés aux API ou dans la section Assistance du tableau de bord des partenaires.
Consultez le rapport de santé des API pour plus de détails sur les appels que font vos applications à l’ancienne API et suivez notre blog pour être au courant des prochaines mises à jour.
Mise à jour de Shopify App CLI : prise en charge Windows, amélioration de l’installation et de la stabilité
Shopify App CLI est une interface de ligne de commande qui vous aide à créer des applications plus rapidement. Cet outil vous permet d’automatiser certaines tâches courantes de votre workflow de développement.
Dans cette mise à jour, nous avons ajouté des options d’installation pour faciliter la prise en main de l’outil CLI. Désormais, grâce à la nouvelle prise en charge native sur Windows, vous n’avez plus besoin d’un sous-système Linux si vous utilisez Windows.
Essayez l’outil CLI de Shopify pour voir comment cela améliore votre workflow de développement.
Mise à jour des coordonnées des développeurs à contacter en cas d’urgence
À l’approche des fêtes de fin d’année, les développeurs doivent s’assurer que leurs coordonnées sont bien à jour pour pouvoir être facilement contactés en cas de besoin.
Ces coordonnées permettent à Shopify de transmettre les informations techniques essentielles aux développeurs qui gèrent les applications Shopify et de vous contacter en cas de bug ou de panne qui toucherait un nombre significatif de marchands.
Consultez notre documentation pour savoir comment mettre à jour vos coordonnées.
Le rapport sur la vitesse de la boutique en ligne est désormais disponible sur le tableau de bord des partenaires
Avant, le rapport sur la vitesse de la boutique en ligne était seulement consultable depuis l’interface administrateur du marchand. Désormais, les partenaires qui travaillent sur la boutique d’un marchand en tant que collaborateurs peuvent suivre la vitesse et le classement des boutiques de leurs clients depuis la page Boutiques du tableau de bord des partenaires.
Cela vous permet d’identifier les clients qui pourraient avoir besoin de votre aide pour augmenter la vitesse de leur boutique. Avec ce rapport, vous pouvez également classer les boutiques en fonction de leur vitesse afin de traiter en priorité les boutiques les plus lentes. Accédez à ce rapport dans la page Boutiques ci-dessous.
Mises à jour pour les marchands
Retrouvez ici les mises à jour entrées en vigueur au cours du dernier mois pour les marchands.
Programmez des réponses automatiques aux demandes du statut d’une commande avec Shopify Chat
Grâce à Shopify Chat, les marchands peuvent informer automatiquement les clients du statut de leurs commandes. Pour cela, les clients n’ont qu’à donner leur numéro de commande et leur adresse e-mail pour recevoir une réponse automatique comprenant le statut de leur commande et un lien de suivi ou un lien de suivi du statut de la commande. Rendez-vous sur l’App Store pour en savoir plus sur Shopify Chat.
Publié par Maud Leuenberger. Maud est la rédactrice en chef du blog français de Shopify.