Partenaires Shopify : découvrez toute l’actualité du mois !

Mises à jour de produits importantes pour les Partenaires Shopify

Découvrez toute l’actualité partenaires de Shopify ! Vous trouverez dans ce nouvel article les dernières actualités de notre plateforme de commerce, ainsi  que de nouvelles applications disponibles au sein de notre App Store pour les boutiques Shopify.

API Fulfillment Orders

En janvier 2020, nous avons lancé l’API Fulfillment Orders pour le traitement des commandes. Cette API modélise le processus de traitement de bout en bout dans chacune de ses différentes étapes, afin que les données de traitement soient synchronisées plus précisément entre Shopify et une application de gestion des commandes ou un service externe de traitement (3PL).

L’API Fulfillment Orders de Shopify peut être utilisée pour créer une meilleure expérience pour les marchands (et leurs clients), quels que soient le lieu et la méthode de traitement des commandes.

Consultez la documentation pour les développeurs afin d’en savoir plus sur la migration vers l’API Fulfillment Orders.

Aucune commission sur votre premier million de dollars annuel dans la boutique des thèmes de Shopify

Lors de la conférence Unite 2021, nous avons annoncé des changements apportés au modèle de partage des revenus pour notre écosystème de partenaires.

Depuis le 15 septembre à 13 h ET (19 h heure de Paris), nous annulons la part des revenus que nous prélevons sur vos revenus annuels allant jusqu'à un million de dollars US sur la boutique des thèmes de Shopify.

Si vous gagnez moins d’un million de dollars US dans la boutique des thèmes de Shopify, vous ne paierez aucune commission. Le plafond est réinitialisé chaque année. Vous paierez une commission de 15 % sur vos revenus supérieurs à un million de dollars US - contre 20 % actuellement.

Les développeurs dont un thème est accepté dans la boutique des thèmes de Shopify sont automatiquement inscrits, sans frais. La boutique des thèmes de Shopify a rouvert cet été, et les premiers thèmes compatibles avec les exigences de notre plateforme Online Store 2.0 (OS 2.0) ont déjà été publiés !

L’association de la boutique des thèmes de Shopify et d’Online Store 2.0 offre aux développeurs l’opportunité de s'imposer sur un marché relativement inexploité, en créant des thèmes puissants et performants qui aident des millions de marchands Shopify dans le monde à refléter leur image de marque et à commercialiser leurs produits.

C’est le moment parfait pour créer des thèmes pour Shopify !

Les développeurs de thèmes qui débutent sur Shopify peuvent rejoindre le programme de partenaires Shopify et commencer à créer de nouveaux thèmes OS 2.0 pour les marchands.


Les nouvelles applications de l’App Store

Auto Link SEO 

Disponible depuis l’App Store de Shopify, Auto Link SEO vous donne la possibilité de créer automatiquement des liens sur des mots-clés sélectionnés dans vos descriptions de produits, pages et articles de blog.

Squadata eMail Retargeting

Avec l’application de retargeting Squadata eMail Retargeting vous pouvez personnaliser vos campagnes tout en adaptant votre message en fonction du comportement des internautes.

 Rejoignez le programme des partenaires de Shopify

Inscrivez-vous gratuitement au programme partenaire de Shopify. Accédez à des outils et ressources pour aider les marchands Shopify à développer leur activité et faites partie d’un écosystème riche en opportunités.

Devenir partenaire Shopify

    Avril 2021

    Actualité partenaires

    API des partenaires

    Avec la nouvelle API des partenaires, vous pouvez accéder de façon automatisée aux données (événements ou revenus liés aux applications, par exemple) qui étaient auparavant disponibles uniquement dans le tableau de bord des partenaires. Vous pouvez ainsi télécharger ces informations dans vos systèmes de reporting et d'analyse pour optimiser vos opérations commerciales.

    Des autorisations plus précises pour le tableau de bord des partenaires

    Deux autorisations pour les employés ont été ajoutées au tableau de bord des partenaires.

    Elles vous permettent de contrôler plus précisément les informations auxquelles les employés de votre organisation ont accès.

    • Afficher les parrainages autorise l'accès à la page Parrainages.
    • Gérer les campagnes d'affiliation autorise l'accès à la page Outils d'affiliation et aux outils d’affiliation sur la page Parrainages. Les employés disposant de cette autorisation peuvent également gérer les campagnes d'affiliation. Cette autorisation est disponible uniquement pour les organisations inscrites au programme d'affiliation Shopify.

    L'accès à ces fonctionnalités était auparavant contrôlé via l'autorisation Gérer les boutiques. Les employés de votre organisation qui disposent de l'autorisation Gérer les boutiques se voient automatiquement accorder l'autorisation Afficher les parrainages dans le cadre de cette mise à jour. Si vous participez au programme d'affiliation Shopify, les employés disposant de l'autorisation Gérer les boutiques se voient également accorder l'autorisation Gérer les campagnes d'affiliation.

    Polaris v6.0.0, guide de style et kit d'interface utilisateur Figma

    Polaris v6.0.0 est disponible. Le nouveau langage de conception devient le langage par défaut dans cette nouvelle version. Les mises à jour de la v6.0.0 incluent une taille de pack réduite, des corrections d'accessibilité et des changements du guide de style.

    De plus, un nouveau kit d'interface utilisateur Figma, basé sur les dernières directives de Polaris, est maintenant disponible. Ce kit offre plus de flexibilité et de vitesse, dans un outil de conception multiplateforme basé sur un navigateur. Le kit d'interface utilisateur était auparavant disponible dans Sketch.

    Les changements incluent :

    • De nouveaux styles plus modernes. Un style clair et simple rend le contenu plus accessible et plus efficace.
    • L'ajout de variantes pour améliorer l'utilisabilité et apporter des fonctionnalités supplémentaires à la plupart des composants. Le classement des composants pour petits et grands écrans comme variantes d'un même composant.
    • Une mise en page automatique pour les composants simples. Des composants repensés, de meilleure qualité.
    • Un nouveau système de couleurs.

    Avec ces outils, vous pouvez travailler directement dans Polaris v6.0.0 et utiliser le nouveau guide de style et le nouveau kit d'interface utilisateur pour faciliter la conception et accélérer votre processus de développement.

    Aperçu des frais d'application dans le tableau de bord des partenaires

    Si vous gérez une application, vous pouvez voir les frais d’abonnement, les frais d’application unique et les frais d'utilisation de l'application facturés aux marchands dans le tableau de bord des partenaires, sur la toute nouvelle page d’aperçu des frais. Ces informations sur les frais d'application vous aideront à répondre rapidement à toute question des marchands relative à la facturation.

    Consultez notre documentation pour en savoir plus sur cette nouvelle page.

    Les nouvelles applications de l’App Store

    Revieewer: Avis Clients & UGC

    L’application Revieewer permet aux marchands de toute taille d’améliorer leur preuve sociale en affichant les avis, les notes et les évaluations laissées par leurs clients après leurs achats. Grâce aux retours clients, les marchands peuvent ainsi améliorer leur taux de conversion, engager les clients et gagner leur confiance.

    Legal - France

    L’application Legal - France aide les marchands à créer en quelques clics des pages indispensables à leur boutique en ligne comme des conditions générales de vente, des mentions légales, une politique de confidentialité, une politique de retours et remboursement, ainsi qu’une politique d’expédition.

    WideBundle ‑ Offre sur produit

    Avec l’application WideBundle, les marchands peuvent modifier l’apparence de leurs variantes et créer des bundles afin d’augmenter le panier d’achat de leurs clients.

    Section Feed ‑ Instagram Feed

    Votre client souhaite mettre en avant ses publications Instagram sur sa boutique en ligne ? Alors optez pour Section Feed ‑ Instagram Feed ! Cette application vous permet d’afficher les dernières publications Instagram des marchands directement depuis la page d’accueil d’une boutique Shopify.

    Mai 2021

    Les nouveautés de notre plateforme 

    Contrôles d'accès aux boutiques dans le tableau de bord des partenaires

    Vous pouvez maintenant restreindre et gérer l'accès des membres de votre équipe aux boutiques de développement, aux boutiques gérées et aux boutiques de test Shopify Plus grâce aux Contrôles d'accès aux boutiques. Utilisez cette fonctionnalité pour travailler en toute sécurité avec votre équipe et vos prestataires. 

    Les propriétaires et les employés disposant de l'autorisation Gérer les membres peuvent désormais :

    • Définir un niveau d'accès à chaque type de boutique (boutiques de développement, boutiques gérées et boutiques tests Shopify Plus Partner) pour un membre de l’équipe : accès à aucune boutique, à toutes les boutiques ou à des boutiques spécifiques. Un employé ne peut se connecter à une boutique que si l'accès lui a été expressément autorisé.
    • Autoriser certains employés à ajouter et archiver des boutiques, ou à transférer la propriété des boutiques.
    • Permettre l'accès à une boutique spécifique pour un membre de l'équipe, depuis la page Équipe ou la section Boutiques du tableau de bord des partenaires.

    Consultez notre centre d'aide pour plus d'informations sur la gestion de l'accès aux boutiques.


    Les applications d'abonnement sont désormais disponibles via PayPal Express 

    Les applications d'abonnement dans l’App Store de Shopify sont désormais disponibles via PayPal Express. Cette mise à jour permet aux marchands qui ne peuvent pas utiliser Shopify Payments d'utiliser des applications d'abonnement intégrées à l’étape de passage en caisse. Pour mettre en place un système d’abonnement avec PayPal Express, choisissez une application d'abonnement, puis assurez-vous que PayPal soit configuré au sein de votre boutique.

    Les gagnants des Shopify Commerce Awards 2020

    Fin 2020, nous avons proposé à la communauté de partenaires et de développeurs Shopify de participer aux Shopify Commerce Awards 2020 en nous envoyant leurs meilleures réalisations de web design et de développement.

    Les résultats sont désormais connus, et nous sommes ravis d'annoncer les vainqueurs ! Ces partenaires et développeurs ont su proposer des solutions innovantes et optimisées à leurs clients, qui comptent parmi les 1,7 million de marchands utilisant la plateforme Shopify.

    Découvrez sans plus attendre qui sont les meilleurs dans leur domaine.

    Webinaire Shopify Plus

    Vous avez des prospects intéressés par Shopify Plus, mais vous n’osez pas vous lancer ? Vous êtes curieux d'en découvrir davantage sur les fonctionnalités de Shopify Plus, ou souhaitez perfectionner votre connaissance de la plateforme pour vendre plus et mieux ?

    Rendez-vous mercredi 2 Juin à 15h, pour un webinaire entièrement dédié à Shopify Plus, concocté et présenté par les équipes de Shopify. En attendant le jour J, n’hésitez pas à consulter notre guide partenaire fraîchement mis à jour, et à poser vos questions en amont du webinaire.

    Les nouvelles applications de l’App Store

    Chronopost Officiel

    Application Chronopost Officiel

    Chronopost Officiel donne la possibilité aux marchands d’expédier leurs commandes à domicile ou dans un relais Pickup dans toute la France et à l’international. Chronopost Officiel permet notamment aux marchands de suivre leurs colis et de gérer leurs retours directement depuis l’interface de l’application.

    Axe Bundles

    Application Axe Bundles dans l'App Store de Shopify

    Axe Bundles est une application d’offres groupées qui permet d’afficher de manière claire et attrayante les variantes des produits afin d’augmenter le panier moyen d’une commande passée par un acheteur en ligne.

    Go back ‑ Sauvegarde de thèmes 

    Application pour sauvegarder ses thèmes dans l'App Store de Shopify

    Avec l’application Go back - Sauvegarde de thèmes vous pouvez sauvegarder automatiquement votre thème Shopify et le restaurer facilement. Si vous effectuez régulièrement des modifications de code ou des ajouts d’applications, nous vous recommandons fortement d’installer cette application !

    Automatic Free Gifts

    Application d'offre de produits dans l'App Store de Shopify

    L’un de vos clients souhaite offrir automatiquement un produit à la commande d’un acheteur ? Grâce à l’application Automatic Free Gifts, il vous est possible de créer des campagnes de produits gratuits pour gâter les acheteurs en ligne à l’aide d’un code de réduction ou d’une montant d’achat minimum. 

    La communauté monagenceshopify.fr s’agrandit !

    De nouvelles agences ont fait leur entrée dernièrement au sein de notre répertoire d’agences Web monagenceshopify.fr

    Nous souhaitons la bienvenue à :

    La question du mois

    Comment rendre une boutique de développement accessible en démonstration sur la page de présentation de mon application ? 

    Si vous souhaitez ajouter un lien de démonstration vers une boutique en développement Shopify protégée par un mot de passe, il vous suffit de votre boutique de développement en mode démo. En effectuant cette action, votre mot de passe sera automatiquement enlevé et les visiteurs pourront découvrir votre boutique librement. 

    Nos partenaires recrutent !

    Développeur(se) en freelance

    L’agence parisienne LobsTTer recherche un(e) développeur(s) en freelance pour se charger notamment de la création de boutiques en ligne Shopify, à l’intégration en front de maquettes Figma ou Invision (CSS) et du développement de fonctionnalités diverses en back office. Découvrir l’offre.

    Chef/Cheffe projet Site eCommerce Shopify (CDD)

    L’agence eCommerce eBrand Commerce recrute un(e) Chef/Cheffe de projet eCommerce pour l'implémentation et la gestion de sites eCommerce Shopify. Si vous 2 ans minimum d’expérience en gestion de projet et un an minimum d’expérience Shopify envoyez votre CV à info@ebrandcommerce.com.

    Juin 2021

    Inscrivez-vous à Shopify Unite 2021 !

    Notre conférence annuelle Shopify Unite revient le 29 juin ! Cette édition en ligne et en direct a été conçue sur mesure pour les développeurs. Nous voulons vous permettre de voir l’envers du décor, en vous présentant l’infrastructure, les outils et les technologies qui permettront de construire l’avenir du commerce.

    Des directeurs techniques de Shopify vous dévoileront les rouages des produits et des API que nous lançons, afin que vous puissiez développer les produits de demain avec des technologies de pointe.

    Rejoignez-nous le mardi 29 juin à 13 h EDT (19 h heure de Paris) pour découvrir comment nous coderons ensemble l’avenir du commerce.

    Les nouveautés de notre plateforme 

    Prise en charge des abonnements avec PayPal Express et Authorize.net

    Nous prenons désormais en charge les abonnements avec PayPal Express et Authorize.net. Les marchands utilisant des applications d’abonnement intégrées au paiement Shopify dans des pays où Shopify Payments n’est pas pris en charge peuvent maintenant utiliser ce moyen de paiement, ce qui permet de proposer les abonnements dans plus de 200 pays.

    Apprenez à créer des applications d’abonnement grâce aux API Shopify dans notre documentation, qui rassemble les exigences, la feuille de route et des tutoriels.


    Remboursements d’applications envoyés par le partenaire

    Vous pouvez dorénavant envoyer des remboursements aux marchands directement depuis le tableau de bord des partenaires, sans avoir à contacter l'assistance Shopify. Vous pouvez ainsi rapidement résoudre les problèmes signalés à votre service client et offrir une meilleure expérience aux marchands.

    Vous pouvez également régler précisément les autorisations pour cette fonctionnalité, afin que seuls certains employés puissent émettre des remboursements.

    Consultez notre documentation technique pour savoir comment envoyer des remboursements.

    Nouvelles règles de TVA pour l’e-commerce dans l’UE

    Le 1er juillet 2021, l’Union européenne (UE) apporte des modifications à ses règles de taxes pour les achats en ligne effectués dans l’UE. Ces changements incluent la suppression des seuils applicables aux ventes à distance et la mise à jour des taux de taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ils permettent également de choisir comment déclarer et verser les taxes. Pour aider les marchands à respecter ces nouvelles réglementations, nous avons ajouté des options aux paramètres des taxes dans Shopify.

    Prenez le temps d’étudier et de comprendre l’impact de ces changements sur les marchands. Vous trouverez plus d’informations sur le site du guichet unique de TVA de l’UE et dans notre article de blog. Consultez notre centre d’aide pour en savoir plus sur les taxes européennes dans Shopify.

    Les nouvelles applications de l’App Store

    Pennylane

    L’application Pennylane vous permet de gérer votre comptabilité e-commerce. Pour cela, Pennylane se connecte à l’ensemble de vos outils métiers, centralise vos flux financiers et vous donne la possibilité de piloter en temps réel votre trésorerie. Pennylane s’intègre à des plateformes comme Stripe, Alma, Paypal, Payplug, ou encore Qonto.

    La communauté monagenceshopify.fr s’agrandit !

    De nouvelles agences ont fait leur entrée dernièrement au sein de notre répertoire d’agences Web monagenceshopify.fr

    Nous souhaitons la bienvenue à :

    La question du mois

    Est-il possible d’avoir des “pickup only locations” ?

    Oui, il est tout à fait possible d’ajouter cette fonctionnalité au sein d’une boutique en ligne ! Pour cela, rendez-vous dans “Expédition et livraison” et suivez les étapes suivantes :

    • Cliquez sur “Gérer les tarifs” dans la partie Tarifs d’expédition généraux (Expédition),
    • Cliquez sur “Gérer” au niveau de “Uniquement retraits” (Expéditeur)
    • Sélectionnez “Supprimer les tarifs pour uniquement retraits”.
    Juillet 2021

    Tout ce qu’il vous faut savoir sur la conférence Shopify Unite

    Shopify Unite 2021

    Lors de la conférence Shopify Unite, nous avons discuté de l’infrastructure, des outils et des technologies qui rendent possible l’avenir du commerce et des annonces importantes ont été faites. Consultez notre article qui résume tout ce qui a été annoncé lors de la conférence Shopify Unite et revivez notre événement en vidéo !

    Aucune commission sur votre premier million de dollars annuel dans l’App Store de Shopify

    À partir du 1er août 2021, nous offrons une commission de zéro pour cent sur le premier million de dollars que vous gagnez au cours d’une année sur le Shopify App Store.

    Cela signifie que si vous gagnez moins d'un million de dollars par an sur le Shopify App Store, vous pouvez demander à bénéficier de cet avantage. Et, chaque année, ces chiffres sont réinitialisés. Lorsque vous gagnez plus d'un million de dollars américains, vous payez une « part de revenu » de 15 %, ce qui est inférieur à la part de revenu habituelle de 20 %.

    Vous l’aurez compris, ce changement signifie plus d'argent pour votre entreprise : de l'argent pour investir, pour développer vos ressources et créer plus de solutions pour les commerçants Shopify. C'est notre façon de montrer à quel point soutenir le travail des développeurs est important à nos yeux.

    Nous allons également introduire des frais d'inscription uniques pour tous les développeurs qui s'inscriront après le 1er août, qui seront payés lorsqu'ils soumettront leur première application. Une raison de plus pour vous inscrire et commencer à créer votre application dès aujourd'hui !

    À partir du 1er août, vous pourrez vous inscrire directement via votre tableau de bord partenaires pour bénéficier de cette nouveauté. Pour en savoir plus, consultez notre documentation.


    Annonce de Online Store 2.0

    Online Store 2.0 Shopify

    Lors de la conférence Shopify Unite, nous avons annoncé la nouvelle façon dont les thèmes sont construits chez Shopify, avec la sortie de Online Store 2.0.

    Avec des sections sur chaque page, des blocs mobiles et alimentés par des applications, de meilleurs méta-champs et une suite de nouveaux outils de développement, Online Store 2.0 représente un nouvel univers pour les développeurs et une refonte complète de la façon dont les marchands interagissent avec la boutique en ligne.

    Online Store 2.0 est conçu pour accélérer et améliorer le développement de thèmes chez Shopify. Non seulement il devient plus facile pour les marchands d'ajouter des personnalisations sans avoir à toucher au code, mais les applications peuvent être ajoutées sans modifier le code du thème. De plus, les méta-champs ne sont plus uniquement accessibles via les API ou codés en dur dans les thèmes.

    Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous apprendrez notamment comment migrer vos thèmes et vos applications, et comment soumettre des thèmes à la boutique de thèmes Shopify, qui ouvrira bientôt.

    Les ressources pour se lancer en tant que développeur de thèmes Shopify

    La boutique de thèmes Shopify a rouvert ses portes aux partenaires le 15 juillet 2021 après avoir été fermée depuis 2018, c'est donc l'occasion de vous lancer pour de bon et de devenir développeur de thèmes Shopify. Pour vous aider, nous publierons une série de ressources de création de thèmes au cours des prochains mois : Participez à notre prochain webinaire, How to Build a Successful Theme Business with Shopify le 5 août pour mieux préparer votre entreprise au succès.

      Développez votre entreprise avec le programme Partenaires Shopify

      En savoir plus