Les Shopify Commerce Awards

À propos

Les Shopify Commerce Awards récompensent les meilleurs experts du développement, du design, et de l'innovation au sein de l'écosystème Shopify. Ce programme offre aux équipes, aux agences, et aux spécialistes indépendants l'occasion de présenter leur travail et de développer leur activité au sein de Shopify et au-delà.

Gagnants 2020

Meilleure boutique en ligne personnalisée — Expérience utilisateur (UX) et Développement Front-end

OffLimits
par Kevin Green, alias Ctrl+Alt+Del

Basé à New York, Kevin Green, alias Ctrl+Alt+Del, a été contacté par la marque de céréales OffLimits pour créer une expérience de boutique extrêmement personnalisée et pertinente pour ses clients, avec notamment un programme personnalisé de points qui ne repose pas sur des codes de réduction. Il a réalisé une puissante intégration du CMS Sanity à des fins de personnalisations ludiques des curseurs, des animations et des designs. Il a également conçu un programme personnalisé de points dans le CRM afin de permettre aux clients d'utiliser leurs points pour acheter des jouets au lieu d'échanger des points contre une réduction sur un produit. Kevin Green, alias Ctrl+Alt+Del, a obtenu le prix de la Meilleure boutique en ligne personnalisée pour son design ludique, sa conception d'une navigation fluide, et son utilisation des animations et des illustrations.

Meilleure expérience de boutique sur mobile — Expérience utilisateur (UX) et Développement Front-end

Natreve
par Pattern + Presidio

Pattern + Presidio repousse les limites en se focalisant sur trois compétences centrales : conception d'expérience, stratégie, et image de marque ; en plus de son expérience avec les marques à succès et les plateformes. Spécialisé dans le bien-être, son client Natreve a chargé l'agence de lancer la marque Natreve au Canada et aux États-Unis. Pattern + Presidio a lancé la marque avec succès grâce à une expérience e-commerce de style de vie, qui tire parti de fonctionnalités d'achat conçues pour le mobile, d'un design épuré, et d'une interaction 3D avec les produits qui permet aux clients de visualiser le rendu des produits Natreve sur leur comptoir. Pattern + Presidio a remporté le prix de la Meilleure expérience de boutique sur mobile en raison de son approche axée sur le mobile, de son design unique de panier d'achat, et de son utilisation créative du mouvement.

Meilleure page de produit personnalisée — Expérience utilisateur (UX) et Développement Front-end

Wild Cosmetics
par Eastside Co

Eastside Co est une agence reconnue au sein de la communauté Shopify pour ses prestations de services e-commerce. La marque de déodorants Wild Cosmetics, qui vend directement aux consommateurs, a approché l'agence pour migrer sa boutique vers Shopify et mettre en place une fonctionnalité d'abonnement pour ses clients. Eastside Co a utilisé l'application ReCharge afin de créer pour la marque un modèle de vente où l’abonnement occupe une place centrale, tout en réalisant une refonte bien pensée du site qui garantit la fluidité de l’expérience client. Eastside Co a reçu le prix de la meilleure page de produit personnalisée qui récompense le travail audacieux réalisé sur l’image de marque, l’utilisation créative des images GIF, et la fonctionnalité personnalisée de groupement de produits pour les clients.

Meilleure expérience omnicanal — Développement et Applications

Sesami: Appointment Booking (application de prise de RDV)
par Sesami Inc.

Motivée par sa compréhension des défis propres aux entrepreneurs spécialisés dans les services, l'agence Sesami Inc. s'est lancée dans la création d'un service de réservation de rendez-vous qui permet aux clients de réserver des rendez-vous et de les payer directement depuis un site web Shopify ou un PDV Shopify. Sesami: Appointment Booking est une application qui s'ajuste automatiquement à 95 % des thèmes Shopify standards, avec peu ou pas de travail de développement. Grâce à cette réalisation, Sesami Inc. a innové et étendu les possibilités commerciales de Shopify dans le secteur des services. Sesami Inc a obtenu le prix de la Meilleure expérience omnicanal pour avoir créé une expérience réellement fluide pour les marchands et pour les clients.

Meilleure interface utilisateur d'application — Développement et Applications

ModeMagic - Badges & étiquettes
de Mason

Après avoir analysé plus de 1 000 boutiques, Mason a remarqué qu'un grand nombre de flux de produits Shopify n'étaient pas optimisés pour susciter des interactions avec les clients. Dans de nombreux cas, même si les marchands parvenaient à générer du trafic, cela ne se traduisait pas nécessairement par des ventes. L'équipe a donc entrepris de créer une solution simple et efficace pour offrir aux marchands la possibilité d'améliorer leurs flux sur le plan visuel. Avec ModeMagic – Badges et Étiquettes, les marchands utilisent des vignettes indiquant par exemple « Stock faible » ou « Nouveau » pour attirer l'attention des clients et stimuler les ventes. Mason a obtenu le prix de la Meilleure interface utilisateur d'application pour la qualité exceptionnelle de son interface, la simplicité de son intégration et l'approche créative adoptée pour aider les entreprises BtoC à booster leurs ventes.

Meilleure application de boutique en ligne — Développement et Applications

Octane AI pour Shop Quiz, Messenger et SMS
par Octane AI

En 2019, Octane AI a découvert que les marchands Shopify n'arrivaient pas à créer facilement des questionnaires personnalisés pour générer des recommandations de produits aux clients. Encouragée par sa passion et son envie de démocratiser la technologie de personnalisation pour les marchands, l'agence a lancé l'application Octane AI pour Shop Quiz, Messenger, et SMS. Offrant une intégration complète avec Shopify et avec toutes les applications Shopify, cette application permet aux marchands de personnaliser l'expérience de leurs clients à l'aide de fonctionnalités comme les quiz personnalisés, les options d'ajout au panier, et les assistants d'achat virtuels. L'application d'Octane AI a obtenu le prix de la Meilleure application de boutique en ligne en raison de son intégration homogène dans Shopify, de son interface utilisateur puissante et de ses fonctions de personnalisation.

Meilleure refonte de boutique — Fonctionnalités globales

Pangaia
par We Make Websites

Harley Finkelstein, de Shopify, a décrit We Make Websites comme « l'une des meilleures agences e-commerce dans le monde ». Lorsque l'agence a été contactée par Pangaia, une marque d'habillement ambitieuse, pour réaliser la refonte de sa boutique personnalisée, il était évident qu'il fallait concevoir une solution évolutive mettant en valeur les produits et l'impact durable de Pangaia. Faisant valoir l'histoire de la marque, l'équipe a unifié l'expérience de la boutique et ajouté des personnalisations qui évoquent la mission de la marque. La refonte a amélioré l'expérience utilisateur globale et le design de la boutique, tout en accélérant la vitesse d'affichage du site, avec un délai de chargement qui est passé de 4,24 secondes à 2,44 secondes. We Make Websites a obtenu le prix de la Meilleure refonte de boutique grâce à son design épuré, sa conception de page de produit extrêmement personnalisable, et son utilisation créative de l'histoire de la marque à travers le site.

Meilleure migration de boutique — Fonctionnalités globales

Fika Swedish Kitchen
par Artie Codes

Basé en Australie, Artie Codes (l'alias d'un Expert Shopify) est spécialisé dans la création de sites web et le e-commerce. Dès la survenue du COVID-19, Fika Swedish Kitchen a contacté Artie Codes pour réaliser la migration de sa boutique vers Shopify afin de maximiser ses ventes en ligne et d'avoir plus de flexibilité pour des fonctionnalités comme le retrait des commandes en magasin. En utilisant comme base le thème Debut, Artie Codes a personnalisé ce thème pour créer une boutique en ligne ludique et engageante, avec des personnalisations possibles pour différents emplacements, menus et offres de produits. Artie Codes a reçu le prix de la Meilleure migration de boutique pour la transition fluide des produits et du contenu de Fika Swedish Kitchen sur la plateforme Shopify, ainsi que les nouvelles fonctionnalités comme le retrait des commandes pour différents emplacements.

Meilleure mise en ligne de boutique — Fonctionnalités globales

Old Souls
par Juicyorange

Juicyorange est une agence spécialisée dans la conception, le développement web et le conseil stratégique. L'établissement physique Old Souls a approché l'agence pour transposer le caractère unique de son établissement sur la plateforme Shopify. En utilisant JS, le code Liquid, et CSS, l'équipe a conçu un site e-commerce personnalisé qui reflète l'esprit lié à la nature de cet établissement traditionnel et associe le désir de voyager à l'image de marque d'Old Souls. Le résultat s'est manifesté sous la forme d'un site web imprégné d'une forte image de marque qui propose une offre parfaitement organisée de produits. L'agence Juicyorange a été récompensée pour la meilleure migration en ligne d'une entreprise physique, notamment pour la conception de tous les composants du site e-commerce sur la plateforme Shopify, ainsi que la transposition dans les actifs en ligne du caractère unique de l'établissement physique Old Souls.

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