Développez la visibilité de votre boutique en ligne Shopify sur TikTok

Développez la visibilité de votre boutique Shopify sur TikTok

Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau canal de vente au sein de notre plateforme écosystème : TikTok. À travers ce nouveau partenariat, nous souhaitons soutenir la croissance de nos marchands et les aider à développer leur boutique en ligne en profitant de l’audience et de l’envergure internationale de cette plateforme sociale.

TikTok en quelques mots

Fondée en 2018, TikTok est une destination incontournable pour la vidéo mobile de courte durée. En offrant un lieu d'expression créatif ainsi qu'une expérience divertissante, joyeuse et positive, TikTok est devenue en quelques années l'une des principales destinations de consommation et de création vidéo pour les marques du monde entier. Disponible dans 150 pays et 75 langues, TikTok compte plus de 100 millions d'utilisateurs européens sur sa plateforme, alimentée par l'énergie de la Gen Z et des Millennials. Sans oublier les plus de 25 ans qui représentent 67 % des utilisateurs de TikTok (Kantar, rapport The Power of TikTok, 2020). Êtes-vous prêt à rejoindre la communauté TikTok ? Il est temps pour vous de créer votre compte TikTok Business pour commencer à promouvoir vos produits.

Lecture conseillée : TikTok, mode d’emploi et astuces pour développer votre communauté.

Diffusez vos annonces sur TikTok

En nouant ce partenariat avec TikTok, notre volonté était de vous offrir un nouveau canal de vente facilitant l’interopérabilité entre votre boutique en ligne Shopify et votre compte TikTok For Business.

De cette manière, vous êtes en capacité de déployer des publicités vidéo directement depuis votre interface administrateur. Une fois configuré, vous n’aurez plus qu'à sélectionner un produit, définir une audience et un budget pour lancer votre campagne sur le réseau social. Des publicités au format vidéo sont automatiquement générées à partir des images du produit sélectionné. Les utilisateurs de TikTok qui verront vos publicités pourront alors commander vos produits sur votre boutique.

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Comment créer une publicité ?

Pour commencer, installez l’application TikTok dans votre interface administrateur Shopify et suivez les instructions pour créer votre compte TikTok For Business, puis les étapes afin de configurer et valider votre compte professionnel. Si vous avez besoin d’aide pour la création de votre compte, vous pouvez consulter leur centre d’aide.

Une fois votre compte TikTok for Business créé, et l’application TikTok installée sur votre boutique en ligne, connectez votre boutique et votre compte TikTok for Business depuis l’interface administrateur de votre site dans Canaux de vente > TikTok.

Canal de vente TikTok sur Shopify

L'application TikTok sur Shopify va ainsi vous aider à :

  • Installer le TikTok Pixel en 1 clic : plus besoin d'installer manuellement du code au pixel et de faire appel à un développeur pour vous l’installer. Vous pouvez désormais installer ou connecter votre TikTok Pixel existant en un seul clic, ce qui rend le suivi des conversions plus rapide et plus facile.
  • Promouvoir vos produits sur TikTok : configurez facilement des campagnes de conversion dans Shopify grâce à la création guidée de campagnes.
  • Cibler votre audience : grâce à un mélange de variables démographiques, géographiques et comportementales, vous pouvez ajuster votre ciblage pour qu'il soit aussi large ou défini que vous le souhaitiez.
  • Créer des annonces : créez des vidéos de style TikTok en téléchargeant simplement les images ou les vidéos de vos produits, et l’application générera automatiquement des créations personnalisées, dans l’esprit des vidéos TikTok.
  • Optimiser vos campagnes de marketing : pilotez toutes les données importantes sur les performances de vos campagnes sur un tableau de bord de reporting pour mieux comprendre votre entonnoir de conversion et optimiser vos publicités.
  • Soyez créatifs : tout le monde a une histoire à raconter. TikTok permet aux marchands Shopify de créer des publicités natives et partageables qui trouvent un écho au sein de la communauté TikTok. Les outils créatifs et intuitifs de TikTok permettent de transformer les produits des marchands en TikToks de haute qualité en quelques minutes.
  • Bénéficier d'un crédit publicitaire gratuit : c'est la première fois que les marchands peuvent bénéficier d'un crédit publicitaire promotionnel pour lancer leur première campagne TikTok.

Annonces TikTok For Business

Ce partenariat entre Shopify et TikTok vise pour l’heure à simplifier la création et le suivi de publicités sur la plateforme, afin de faire du social commerce un véritable moteur de croissance pour les marchands Shopify. Mais cela ne s’arrête pas là et nous travaillons d’ores et déjà sur de nouvelles fonctionnalités comme la portée organique et payante de vos vidéos et de votre profil TikTok.

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Which method is right for you?Publié par Maud Leuenberger. Maud est la rédactrice en chef du blog français de Shopify. 

Rédaction par : William Jezequel.