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Présentez vos produits aux acheteurs sur Pinterest avec Shopify

Partenariat Pinterest et Shopify

Afin d'aider les commerçants du monde entier à diffuser leurs produits en ligne et à répondre à une demande croissante des consommateurs mondiaux, le canal Pinterest est désormais disponible dans de nouveaux pays, dont la France et la Suisse pour les marchands francophones. Désormais, plus de 1,7 million de marchands Shopify à travers le monde peuvent installer l’application Pinterest sur leur boutique Shopify, diffuser leur catalogue sur la plateforme sociale et faire découvrir leurs produits aux acheteurs en recherche d’inspiration.

En effet, contrairement aux moteurs de recherche classiques, Pinterest se positionne comme un moteur d’inspirations. Aussi 97 % des recherches sur Pinterest se font sans spécification de marque et sont constituées de 2 ou 3 mots. Les consommateurs présents sur Pinterest sont donc ouverts à tous les types de marques et toutes les tailles d’entreprises pourvu que les produits répondent à leurs attentes. Cet état d'esprit unique du public de Pinterest offre un avantage précieux aux petites et moyennes entreprises qui peuvent gagner en visibilité grâce à la pertinence de leur contenu et à la qualité de leurs produits.

Comment fonctionne l’application Pinterest sur votre boutique Shopify ?

Une fois l’application Pinterest installée sur votre boutique Shopify, vous pouvez accéder au canal Pinterest depuis l’interface administrateur de votre boutique, dans l’onglet Marketing. Vous pourrez alors configurer votre balise Pinterest sur votre boutique, créer un catalogue, lancer des campagnes de publicité avec des objectifs de trafic, de conversion ou, pour la première fois, de reciblage dynamique.

En effet, grâce à cette application officielle, vous aurez accès à 2 nouveautés :

  • Dynamic Retargeting : ce format d’annonce vous permet de recibler les utilisateurs de Pinterest qui ont déjà exprimé leur intérêt pour vos produits sur la plateforme.

  • Prise en charge de plusieurs flux pour les catalogues : cette nouvelle fonctionnalité vous permet de diffuser plus facilement votre offre dans plusieurs flux de produits au sein d'un même compte Pinterest Business. La prise en charge de plusieurs flux pour les catalogues est particulièrement intéressante si vous vendez vos produits sur plusieurs marchés, car vous pourrez télécharger un flux spécifique pour chaque marché, mais aussi télécharger des flux pour servir différentes stratégies publicitaires telles que la prospection ou le reciblage.

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Voici comment diffuser vos produits sur ce nouveau canal de vente. 

1. Connectez votre compte

Installez l'application Shopify de Pinterest pour télécharger votre catalogue de produits et publier des épingles pour les articles que vous vendez. Suivez les performances avec la balise Pinterest et maintenez vos épingles à jour grâce aux mises à jour automatiques quotidiennes.

2. Augmentez la portée organique

Une fois que vous avez téléchargé votre catalogue, les utilisateurs de Pinterest peuvent facilement découvrir, enregistrer et acheter des produits sur votre boutique, sans que vous ayez à engager de dépenses publicitaires.

3. Sponsorisez vos épingles

Touchez encore plus de personnes avec des campagnes pour développer la notoriété de votre marque, susciter l'intérêt ou obtenir des conversions, le tout depuis votre interface Shopify.

Télécharger l'application Pinterest

Touchez une nouvelle audience grâce à Pinterest

Déjà disponible aux États-Unis et au Canada, l’application Pinterest sur Shopify a permis à de nombreux commerçants, comme Collection Prints et Sukoshi Mart, d’élargir leur audience en touchant un nouveau public à forte intention d’achat et de développer leur entreprise. De quoi inspirer les marchands francophones à la recherche de nouveaux canaux marketing.

Collection Print est une petite entreprise américaine spécialisée dans les impressions de tableaux et posters. Après avoir téléchargé son catalogue de produits sur Pinterest, grâce à l’application sur Shopify, l’entreprise a pu atteindre des consommateurs intéressés par la décoration d’intérieur.

« Chez Collection Prints, nous sommes toujours à la recherche de moyens créatifs pour engager le dialogue avec les clients et grâce à l'intégration de Pinterest et Shopify, nous avons pu atteindre un nouveau public à forte intention commerciale à la recherche d'inspirations de décoration intérieure. Nous avons facilement transformé nos produits en épingles produits enrichis, avec des informations sur les prix et la disponibilité de nos impressions. Nous avons aussi lancé des campagnes de publicité qui ont entraîné une augmentation du trafic sur notre boutique en ligne et des ventes. »

Sukoshi Mart est quant à elle une petite entreprise canadienne qui vend des produits de beauté et de style de vie japonais et coréens. Elle a lancé des publicités d'achat pour cibler spécifiquement les consommateurs qui ont exprimé un intérêt pour les produits de beauté japonais et coréens.

« L'intégration de Pinterest à Shopify nous a donné accès à un nouvel ensemble de publics, y compris l'un de nos principaux groupes démographiques, la génération Z. Nous avons téléchargé notre catalogue de produits sur Pinterest, créé des épingles de produits, que nous avons transformées en publicités d'achat. L'exploitation de Pinterest pour notre catalogue Shopify existant nous a permis de donner aux clients des informations sur les prix et la disponibilité sur une toute nouvelle plateforme. Grâce à Pinterest, nous avons obtenu un rendement des dépenses publicitaires 3,5 fois supérieur à la moyenne du secteur au Canada. Pinterest permet d'atteindre des publics que nous savons inspirés par les tendances de beauté, les collations et la culture du mode de vie japonais et coréen. »

Comme vous pouvez le constater à travers ces 2 exemples de marchands Shopify, Pinterest représente une véritable opportunité pour faire connaître votre marque et vos produits à des consommateurs en recherche active de produits. En étant présent sur Pinterest, vous vous intégrez dans cette étape importante du parcours d’achat qu’est la recherche d’inspiration et de produits.

Vous êtes décidé à vous lancer sur Pinterest ? Ça tombe bien ! Les marchands Shopify qui font de la publicité pour la première fois sur Pinterest via l'application Pinterest pour Shopify et qui utilisent une facturation par carte de crédit bénéficieront d'un crédit publicitaire de 100 dollars américains qui sera automatiquement converti en euros. L’occasion parfaite pour faire vos premiers pas sur la plateforme.

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Which method is right for you?Publié par Maud Leuenberger. Maud est la rédactrice en chef du blog français de Shopify. 

Rédaction par : William Jezequel 
Image : Burst.