Blogs Shopify

Shopify en France : quoi de neuf en septembre 2020 ?

Nouveauté Shopify en France en septembre

Découvrez toutes les dernières actualités de Shopify en France ! Ce mois-ci, nous vous parlons d’un webinaire dédié à la migration d’un marchand PrestaShop vers Shopify, des dernières nouveautés de notre plateforme, d'un podcast auquel nous avons eu le plaisir de participer et d’un hackathon organisé par la CCI Île-de-France.

Remarque : cet article sera mis à jour au cours du mois. N'hésitez pas à le consulter régulièrement.

Webinaire

Webinaire Alain Milliat migration PrestaShop vers ShopifyVous souhaitez en savoir plus sur la migration de votre plateforme e-commerce vers Shopify ? Dans ce webinaire intitulé « Comment Alain Milliat a réussi la migration de son e-commerce ? », Pierre-Olivier Gandon, Directeur Général de Alain Milliat abordera avec les équipes de l’agence Walt et de Shopify, le processus de migration de sa boutique en ligne PrestaShop vers Shopify. Pour en savoir plus, découvrez le replay du webinaire. 

Visionner le replay

Nouveautés

Article 88

App Shopify - Exportateur de données pour la France Pour vous conformer à la loi anti-fraude TVA 2018 en France, Shopify vous transmet une attestation individuelle prouvant de la conformité de notre plateforme pour vous permettre de pratiquer votre activité en toute légalité. Vous souhaitez lancer votre boutique en ligne ? Mettez dès maintenant votre entreprise en conformité avec Shopify !

En savoir plus

Outil de calcul automatique des taxes pour l’Europe

Si vous vendez vos produits dans l’Union européenne, sachez que nous avons simplifié la configuration de la TVA dans l’UE et au Royaume-Uni. Après avoir indiqué votre numéro de TVA pour chaque pays concerné, nous générons désormais automatiquement les taux de taxation applicables aux domaines concernés. Une nouvelle section « Union Européenne » vous permettra ensuite de retrouver l’ensemble des pays que vous aurez configurés et d’y appliquer des modifications si besoin. Vous gagnez ainsi du temps dans la gestion de votre boutique en ligne et limitez les risques d’erreur lors du paramétrage des taxes.

En savoir plus

Gestion multi-domaines

Gestion des multidomaines sur ShopifyPour offrir une expérience d’achat localisée aux client(e)s de votre boutique en ligne, vous pouvez désormais disposer de domaines spécifiques par pays ou région, avec des paramètres par défaut en matière de devise et de langue. En localisant vos domaines, vous améliorez ainsi l’expérience d’achat des acheteurs internationaux de votre site avec des pages localisées accessibles depuis les moteurs de recherche de l’acheteur et des prix indiqués directement dans la devise du pays ou de la région concernés.

En savoir plus

Application Legal - France

App Legal France ShopifyDisponible au sein de l’App Store de Shopify, l’application Legal - France vous permet de répondre aux obligations de la loi française, mais également d’informer les consommateurs(-trices) sur le fonctionnement de votre boutique en ligne. À l’aide de cette application, créez, éditez et publiez un certain nombre de pages comme les conditions générales de vente (CGV), les mentions légales, votre politique de confidentialité, ou encore votre politique d’expédition et politique de retour et de remboursement.

Découvrir l'application

Podcast

« Shopify : démocratiser l’e-commerce, nouveautés et perspectives »

Dans ce podcast animé par Convertera, Lara Rosquet, Responsable des Partenariats chez Shopify aborde la croissance de l’e-commerce dans le contexte actuel et les dernières nouveautés Shopify. La clé pour les marques ? Adopter une stratégie omnicanal pour être présent tout au long du parcours d’achat des consommateurs : magasin physique, boutique en ligne, places de marché, réseaux sociaux, etc. Sans oublier l’importance des communautés et de l’expérience client dans la construction d’un business e-commerce optimal.

Écouter le podcast

Événements

Hack' Reboost My Business

Dans le cadre de son événement, Les Digiteurs, la CCI Paris Île-de-France lance le 24 septembre un hackathon en ligne. Que vous soyez un(e) porteur(-euse) de projets, une start-up, ou souhaitez tout simplement intégrer un projet en mettant à disposition votre expertise digitale, construisez en 48 heures une solution numérique en relevant l’un des 4 défis suivants : le chiffre d’affaires, la relation client, la gestion, l’hygiène et la santé.

Participer au hackathon

E-Commerce Xperience

E-commerce Xperience

E-Commerce Xperience, le premier séminaire e-commerce en ligne, organisé par Ecommerce Nation, revient le 6 octobre pour une deuxième édition riche en conférences digitales. Cette année, nous aurons le plaisir de participer à cet événement avec Merci Handy, la marque de cosmétiques du quotidien pratiques et colorés.

S'inscrire

Partenariat

Déclics Numériques arrive en Haute-Garonne

Déclics Numériques Haute-Garonne

Diversidays revient en septembre avec une nouvelle édition DéClics Numériques en Haute-Garonne qui se tiendra du 28 septembre au 9 octobre. Destiné à accompagner les demandeurs d’emploi dans leur reconversion vers les métiers du numérique, DéClics Numériques vous invite à découvrir le 28 septembre 5 rôles modèles inspirants, à participer dès le 29 septembre à des ateliers 100% en ligne et à échanger avec des entreprises du numérique. 

S'inscrire

Forum Diversidays

Forum Diversidays

Diversidays lance sa deuxième édition de son forum économique et social dédié à la diversité et l’égalité des chances dans le numérique. Cette nouvelle édition se tiendra cette année le jeudi 1er octobre et aura pour thématique la solidarité et le numérique.

En savoir plus

Les articles à ne pas manquer

Which method is right for you?Publié par Maud Leuenberger. Maud est la rédactrice en chef du blog français de Shopify.

Image à la une : Burst