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App Store de Shopify : 10 applications indispensables pour les marchands en France

Applications indispensables sur l'App Store de Shopify

Aujourd’hui des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs utilisent Shopify pour leur activité de commerce en ligne. Cette grande variété de profils est une véritable force, mais également un défi quotidien pour répondre aux besoins de chacun, tout en préservant la simplicité de la plateforme. Pour y arriver, Shopify s’appuie depuis plusieurs années sur sa communauté de développeurs et d’experts créant des applications répondant aux spécificités de chaque projet. À ce jour, il existe plus de 4100 applications disponibles sur l’App Store de Shopify, que ce soit pour personnaliser l’apparence de votre boutique, gérer les expéditions de vos commandes, communiquer avec vos clients ou améliorer vos ventes.

Si vous faites vos premiers pas sur notre App Store, nous vous proposons une sélection non exhaustive d’applications incontournables qui pourront faciliter la gestion de votre boutique en ligne et améliorer l’expérience de vos clients. Allons-y !

1. AdRoll E‑Commerce Marketing

Application AdRoll sur Shopify

AdRoll est une application de marketing automation idéale pour commencer à faire de la publicité et améliorer vos ventes. Le premier intérêt de l’application est de pouvoir créer et suivre les performances de toutes vos annonces, que ce soit sur Facebook, Google ou Instagram, en un seul et même endroit. L’application va également vous aider à créer des campagnes plus performantes grâce à une touche d’intelligence artificielle ou plutôt de machine learning. En effet, au fur et à mesure de la diffusion de vos annonces, l’application va ajuster le ciblage de vos publicités en fonction du profil de vos clients engagés. Grâce à un ciblage contextuel, démographique, basé sur les intérêts ou les ressemblances, votre audience va se qualifier pour ne toucher que des profils susceptibles d’acheter vos produits. Mais l’application ne s’arrête pas là, puisque vous allez aussi pouvoir personnaliser vos publicités de façon à diffuser automatiquement aux acheteurs les produits les plus pertinents pour eux, avec des recommandations de produits basées sur l'IA, que ce soit par l’intermédiaire de publicités dynamiques, d’e-mails ou sur votre boutique en ligne.

Coût : à partir de $12 / mois (30 jours d’essai gratuit)

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Lecture conseillée : 20 applications sur l'App Store de Shopify pour dynamiser votre boutique Shopify tout au long de l'année.

2. Weglot

Application Weglot sur Shopify

Si vous vendez vos produits en France et à l’étranger, vous êtes sûrement attaché à l’idée de pouvoir proposer du contenu dans la langue de vos consommateurs. Vous êtes donc à la recherche d’une application permettant de transformer votre boutique en un site multilingue. Weglot est la solution qu’il vous faut ! L'application se démarque grâce à la flexibilité et la simplicité de la gestion des traductions et de son SEO multilingue clé en main.

Avec plus de 60 langues disponibles, Weglot détecte et traduit automatiquement votre contenu. Vous n’avez pas besoin de manipuler le code ou vos paramètres. L’interface de Weglot vous permet de modifier les traductions si vous le désirez et vous propose même des services de traducteurs professionnels.

L'atout majeur : L'application est « made in France », ce qui signifie que vous pouvez contacter le centre d'assistance en ligne en français à tout moment.

Coût : Gratuit (jusqu’à 2000 mots traduits en 1 langue) - À partir de 9,90€ / mois (jusqu’à 10.000 mots traduits dans 1 langue).

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3. Shipup

Application Shipup sur Shopify

Shipup est une application de suivi des colis en temps réel, qui envoie des notifications personnalisables à vos clients afin de les tenir informés pendant toute la durée du transport. Cette fonctionnalité est aujourd’hui très appréciée des consommateurs qui aiment savoir où est leur commande et quand celle-ci sera livrée.

Grâce à cette application, vous allez pouvoir non seulement renforcer la relation entre vos clients et votre marque, mais aussi économiser un temps certain en diminuant le nombre d’échanges par e-mail grâce à une communication continue et transparente.

Par ailleurs, ce type d’e-mail de suivi de commande a un excellent taux d’ouverture (environ 70%). Profitez de cette opportunité pour insérer des messages commerciaux, promouvoir un code promotionnel ou un programme de parrainage.

Coût : À partir de 99€ / mois (14 jours d’essai gratuit)

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4. Return Magic

Application Return Magic sur Shopify

Return Magic est une application qui simplifie le processus de retour en générant un portail intégré à votre boutique. Vous pourrez offrir une expérience personnalisée et flexible à vos clients en proposant des remboursements avec leur méthode de paiement initiale, des étiquettes d’envoi prépayées (avec des transporteurs français), un suivi en temps réel, et même des SMS de notifications. En automatisant et en accélérant de manière efficiente le processus de retour et d’échange, vous augmentez ainsi la confiance et la satisfaction de votre clientèle.

Coût : À partir de $10 / mois (30 jours d’essai gratuit)

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5. Boxtal

Application Boxtal sur Shopify

Boxtal est une application très populaire d’expédition multi-transporteurs pour gérer l’envoi de vos colis en France et à l'international. Elle doit sa notoriété à sa simplicité d’utilisation et de configuration, mais surtout à ses prix préférentiels sans contrat ni condition de volume. En installant cette application sur votre boutique en ligne, vous allez pouvoir proposer à vos clients de nombreuses options de livraison comme la livraison en point relais avec Mondial Relay et Relais Colis, la livraison à domicile avec Colissimo, Lettre suivie ou Delinvengo (international) de La Poste, mais aussi des transporteurs comme UPS, DHL, TNT ou FedEx.

Coût : Gratuit

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Lecture conseillée : Politique de retour e-commerce, gérez intelligemment les échanges et les retours.

6. OrderlyPrint

Application OrderlyPrint sur Shopify

Cette application vous permet de rationaliser la préparation des commandes clients en générant des listes de préparation de commandes. Quelle que soit la taille de votre magasin, la génération et le suivi de ces listes de préparation de commandes vous feront gagner beaucoup de temps. OrderlyPrint vous permet d’éditer et d’imprimer la liste quotidienne des commandes à préparer, les bordereaux d’expédition afin de ne plus faire d’erreurs dans le traitement de vos commandes, les factures et les bons de retours personnalisés. OrderlyPrint synchronise automatiquement les numéros de commande et de suivi avec votre boutique Shopify ce qui déclenche automatiquement les e-mails d'expédition et de suivi. L’application vous permet également d’envoyer automatiquement une facture en PDF dans les e-mails de confirmation de commande ou d'expédition.

Coût : $29 / mois (15 jours d’essai gratuit)

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7. Shopify Email

Application Shopify Email sur Shopify

Shopify Email est une application gratuite (jusqu’à 2500 e-mails) développée par les équipes de Shopify pour vous permettre de rester en contact avec vos clients et prospects et créer une relation durable avec eux. Accessible depuis l’onglet Marketing de l’interface administrateur de votre boutique, Shopify Email vous permet de créer des campagnes d’e-mailing afin d’annoncer vos nouveautés, des promotions ou le retour en stock de votre meilleure vente par exemple.

Coût : Gratuit jusqu’à 2500 e-mails par mois. Puis $1 les 1000 e-mails supplémentaires.

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Lecture conseillée : Créez votre première campagne d’e-mailing avec Shopify Email.

8. Automatic Discount

Application Automatic Discount sur Shopify

Automatic Discount vous permet d’établir et d’offrir une variété de remises à vos clients selon leur panier (par exemple le nombre d’articles, le poids de la commande, le montant dépensé, etc.). L’appli offre également la possibilité d’envoyer des réductions par le biais d'un lien plutôt que par code promotionnel.

Coût : $14,99 / mois

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9. Zendesk

Application Zendesk sur Shopify

Zendesk est une solution dédiée au service client qui vous permet d’améliorer la relation entre votre marque et les utilisateurs de votre site. En ajoutant le Zendesk Web Widget à votre boutique Shopify, vous offrez l’opportunité à vos prospects de communiquer rapidement et facilement avec votre équipe de support grâce au chat. Vous favorisez ainsi l’engagement de vos clients en rendant vos interactions plus efficaces et en minimisant les frictions susceptibles de nuire à votre marque. Zendesk vous donne également accès à un grand nombre de données concernant vos clients afin de mieux comprendre leurs attentes et leurs comportements, essentiels au développement de votre site.

Coût : 49€ / agent / mois

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9. Nosto

Application Nosto sur Shopify

Nosto est une solution qui vous permettra d’utiliser les comportements de vos clients pour pouvoir leur proposer une expérience plus personnalisée sur votre boutique en ligne. L’application utilise des algorithmes avancés afin de prédire les meilleurs produits et offres selon l’activité de chaque client. Cela inclut des recommandations produits, des pop-ups, des e-mails personnalisés et des publicités sur Facebook. En définitive, vous offrez toujours le bon produit, au bon moment, au bon endroit ! Veuillez cependant noter qu’il vaut mieux avoir plus de 30 000 visites par mois pour que Nosto puisse analyser tous les points de données avec précision.

Coût : NC

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Nous espérons que nos recommandations faciliteront la gestion de votre boutique Shopify ou aideront à fidéliser vos clients. Si vous utilisez d’autres applications qui vous sont devenues indispensables dans la gestion de votre boutique ou qui ont propulsé vos ventes en France, n'hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires ! En attendant, rendez-vous sur notre App Store pour découvrir toutes les applications mises à votre disposition pour développer votre activité en ligne. 

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Which method is right for you?Publié par Maud Leuenberger. Maud est la rédactrice en chef du blog français de Shopify. 

Rédaction par : William Jezequel.