Vous souhaitez créer une boutique en ligne ?

70 boutiques en ligne créées avec Shopify

Exemples de boutiques Shopify

Lancer sa propre boutique en ligne, lui donner vie, lui offrir une identité, c’est un moment extrêmement important pour un marchand. Cette étape, vous y voilà, justement, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer, comment vous y prendre et où trouver l’inspiration ?

Pour vous aider à créer votre boutique sans pour autant savoir coder, Shopify vous propose de nombreux thèmes personnalisables et faciles d’utilisation. Découvrez 70 exemples de boutiques Shopify fonctionnelles, belles et surtout très inspirantes !

Créez une boutique en ligne dès aujourd'hui !

Bénéficiez d'un essai gratuit de 14 jours, sans engagement.

Les boutiques mode sur Shopify : du chic et de l’éthique

Les petites jupes de Prune

Les petites jupes de Prune

Les petites jupes de Prune est une marque de vêtements frais et colorés à l’allure intemporelle. Toutes les pièces sont fabriquées en France, en éditions limitées et avec amour, grâce à une équipe « aux petits oignons ». À peine arrivés sur le site de la marque, on comprend tout de suite son univers, fun et positif.

Le plus : une boutique originale à l’image de la marque et un ton accessible et léger.

Make My Lemonade

Make My Lemonade

On ne présente plus Make My Lemonade, la marque de l’incontournable Lisa Gachet, créative au style coloré découverte il y a déjà quelques années grâce à son blog du même nom. Les collections sont fabriquées en Europe à partir de tissus inutilisés. La particularité de la marque est de proposer à celles qui le souhaitent de fabriquer elles-mêmes leurs pièces de la collection grâce à des patrons et des tissus disponibles en vente sur le site.

Le plus : en un seul clic, l’univers de Make My Lemonade et de sa fondatrice est là : pop, coloré et créatif.

Elise Chalmin

Elise Chalmin

Chez Elise Chalmin, marque créée en 2017, la couleur et les jolies matières sont à l’honneur. D’ailleurs, impossible de passer à côté de la DA des campagnes de la marque, qui transpirent la devise de la créatrice : « Il faut rire, boire, bien manger et être bien sapé ».

Le plus : un univers fort et une équipe à l’écoute – le club Chalmin - avec un chat disponible pour toute question.

Asphalte

Asphalte

Voilà une marque qui a décidé de chambouler sérieusement la mode et les modèles de ventes classiques. Chez Asphalte, c’est vous qui participez à la création des collections en répondant à un questionnaire. Les prototypes sont ensuite lancés, photographiés, puis s'ensuivent les précommandes. Enfin, vous recevez votre pièce, celle que vous avez co-créée !

Le plus : un concept très fort, aux antipodes du processus de création classique et un rapport au client amical et bienveillant.

Balzac Paris

Balzac Paris

Balzac Paris, c’est la mode chic et responsable comme on la rêve. Une marque éthique et transparente au style élégant et intemporel qui propose des collections 100% éco-responsables.

Le plus : une boutique inspirante qui met le visuel à l’honneur.

Allbirds

Allbirds

L’objectif de la marque Allbirds ? Produire des baskets en étant « tendre avec la planète ». Plus exactement, proposer des sneakers lookées et résistantes tout en conservant un bilan carbone au plus proche de zéro.

Le plus : une démarche responsable expliquée en toute transparence et en détail sur le site de la marque.

Loom

Loom

Pour Loom « la mode a perdu les pédales » en produisant trop et à tout prix. C’est pourquoi la marque a décidé de fabriquer moins, mais mieux et de proposer des pièces durables qui résistent au temps et qui ne sont pas produites au détriment de l’environnement.

Le plus : la bonne idée d’avoir affiché en page d’accueil le manifeste de la marque.

The Bradery

The Bradery

The Bradery est un site de ventes éphémères qui met à l’honneur des marques tendance à prix doux. Ces ventes sont sélectionnées avec soin pour offrir une nouvelle vie aux fins de séries et ainsi valoriser des pièces déjà existantes et faciles à porter.

Le plus : un concept clair et expliqué en détail dès la page d’accueil.

Léo et Violette

Léo et Violette

Léo et Violette est une marque de maroquinerie qui propose des pièces intemporelles et de qualité. Ses deux créateurs ont à cœur de créer moins, mais mieux en privilégiant notamment le circuit court (matière première provenant de France, d’Italie ou d’Espagne et fabrication à la main en Italie ou en Espagne) et en optant pour le tannage végétal, bien moins polluant.

Le plus : la boutique fait la part belle aux visuels de la campagne.

Sonia Rykiel

Sonia Rykiel

Est-il vraiment nécessaire de présenter cette maison iconique et incontournable depuis 1962 ? Moderne, Sonia Rykiel a su traverser les décennies sans jamais rien perdre de sa superbe. La boutique en ligne de la marque, très visuelle et en mouvement, est un très beau reflet de cette modernité.

Le plus : une boutique en ligne dynamique et la bonne idée de présenter certains vêtements en format vidéo.

Noyoco

Noyoco

Noyoco est une marque mixte qui s’est donné pour mission de proposer un vestiaire éco-responsable. En choisissant des matières up cyclées, bio ou à faible impact environnemental, Noyoco fait la différence. Toutes les pièces sont confectionnées en petites séries en Europe.

Le plus : une boutique sur laquelle on scrolle avec plaisir.

Des boutiques Shopify pour rendre le quotidien plus beau

Tchungle

Tchungle

Tchungle est une jardinerie urbaine strasbourgeoise qui devait ouvrir ses portes pour la première fois au mois de mars 2020. Une période délicate pour un commerce physique. Alors pour Jennifer et Stéphane la boutique en ligne fut une évidence ! Ainsi, ils ont permis à chacun de pouvoir adopter plantes et terrariums depuis leur canapé et d’ensuite aller les récupérer en click and collect dans leur boutique physique.

Le plus : une boutique très complète qui propose également de la décoration, des livres et de la papeterie.

Caravane

Caravane

La maison Caravane, c’est une histoire de famille. Françoise Dorget et son époux Jack-Eric lancent la marque en 2011, puis ils sont rejoints par leur fille, Capucine. Quant au style Caravane, il est une passerelle entre différents mondes et invite au voyage. En plus de ses boutiques physiques aux quatre coins du monde (Londres, Paris, Copenhague, Lyon, San Francisco) Caravane est une boutique en ligne qui permet de redécorer son chez-soi depuis le confort d’un canapé.

Le plus : une rubrique Shop the look qui permet de s’inspirer et d’acheter les éléments de décoration mis en scène.

Bonsoirs

Bonsoirs

Le concept de Bonsoirs ? Des draps comme à l’hôtel, mais chez vous ! L’idée est d’offrir à chacun la possibilité de s’endormir dans des draps de qualité, confectionnés dans des matières nobles, en France, sans pour autant se ruiner.

Le plus : une boutique à l’univers épuré, à l’image de la marque.

My Jolie Candle

My Jolie Candle

Vous avez déjà probablement croisé le chemin de ces jolies bougies parfumées cachant en leur cœur des bijoux. My Jolie Candle est un concept innovant mêlant décoration et bijoux, le tout à des prix abordables. Le cadeau idéal en somme.

Le plus : la boutique en ligne propose un onglet « braderie » pour faire de bonnes affaires.

Green Factory

Green Factory

Green Factory s’est donné une mission : celle d'amener la nature à la ville et de permettre à chacun de s’offrir un petit bout de verdure, même en pleine ville. Comment ? Grâce à d’adorables terrariums, véritables petits mondes sous cloche.

Le plus : l’option ZOOM & collect. Green Factory vous propose des appels vidéos pour vous aider à choisir votre terrarium avec des conseils de pros !

Les Petits Bidons

Les Petits Bibons

Les Petits Bidons propose d’adopter une lessive naturelle et engagée. La lessive Les Petits Bidons est composée à 100% d’ingrédients naturels, fabriquée en France et conditionnée dans des bouteilles 100% issues de déchets ménagers recyclés !

Le plus : la marque propose également des produits pour la vaisselle.

Les Petits Yéyés

Les Petits Yeyes

Les Petits Yéyés est une marque française de décoration et de papeterie créée par Emilie graphiste, architecte d’intérieur et, qui, à travers ses collections, nous fait voyager aux quatre coins de la France.

Le plus : l’univers rétro de la marque que l’on ressent immédiatement en arrivant sur la boutique en ligne.

Mello

Mello

Mello est une marque française de matelas, surmatelas et linges de lit de qualité et à prix justes. La livraison est gratuite et la marque propose 100 nuits d’essai. Si au bout de ces 100 nuits vous n’êtes pas satisfait, vous serez alors remboursé.

Le plus : les avis de clients mis en avant en bas de page, de quoi inspirer confiance et rassurer sur la qualité des matelas Mello.

Meuble Luxe

Meuble Luxe

Meuble Luxe est le spécialiste français de la marque Eichholtz. Sur sa boutique en ligne, Meuble Luxe propose plus de 3500 références disponibles de la marque de luxe hollandaise.

Le plus : une section blog qui permet de partager des contenus inspirants, une bonne idée pour une boutique de mobilier et de décoration.

Algo

Algo

Grâce à la peinture Algo il est possible d’être écolo jusque sur nos murs ! La marque française propose des peintures biosourcées à 98% et fabriquées en France à partir d’algues 100% naturelles.

Le plus : Algo propose sur sa boutique des échantillons de peinture afin que vous puissiez tester chez vous celle qui vous convient le mieux.

Les métiers de bouche ont aussi leurs boutiques Shopify !

Panda Tea

Panda Tea

Panda Tea est une marque de thé et d’infusions à boire chaudes ou froides. Il est possible d’opter pour du thé en sachet ou en vrac et même de composer votre propre coffret de saveurs !

Le plus : un onglet dédié aux avis clients.

Oé

est une boutique en ligne française de vins bio, végans et garantis sans pesticides. Afin de proposer des vins responsables et de qualité, les deux fondateurs, Thomas et François-Xavier, travaillent main dans la main avec des vignerons français qui partagent leurs valeurs.

Le plus : l’onglet activisme qui permet de mieux comprendre l’engagement de la marque.

Belleville brûlerie

Belleville Brulerie

Belleville brûlerie est une boutique en ligne de café qui propose un concept novateur : vous sélectionnez la quantité de café mensuelle en grain ou moulu que vous désirez, Belleville brûlerie torréfie votre café à la commande et votre café est expédié le jour même de sa torréfaction !

Le plus : la marque propose trois formules d’abonnements.

Shanty Biscuits

Shanty Biscuits

Shanty Biscuits a créé les premiers biscuits qui parlent. En permettant à chacun de personnaliser de délicieux biscuits made in France, la marque vous offre l’opportunité de faire passer tous vos messages de façon originale.

Le plus : un onglet « idées de biscuits » pour celles et ceux qui manqueraient d’inspiration.

Bocoloco

Bocoloco

Bocoloco est une boutique de vente en ligne en vrac. Les habitants de Paris et de sa banlieue peuvent ainsi commander sur le site ou sur l’application et être livrés à vélo dès le lendemain. Les produits sont livrés dans des contenants réutilisables et consignés. Une fois vos contenants terminés, ils sont récupérés par votre livreur lors de votre commande suivante.

Le plus : l’abonnement à la Bocoletter (newsletter de la boutique) donne accès à un code promotionnel de 5€ et a des astuces zéro déchet.

Maison Philippe Conticini

Philippe Conticini

La maison de pâtisserie Philippe Conticini propose de précommander pâtisseries et viennoiseries sur la boutique en ligne puis d’opter pour le Click and Collect dans les boutiques parisiennes ou pour la livraison.

Le plus : il est également possible de s’inscrire à des ateliers pour apprendre à cuisiner auprès du Chef Philippe Conticini.

Saveurs des quatre saisons

Saveurs des quatre saisons

Saveurs des quatre saisons est un service en ligne de livraison de fruits, légumes et aromates sur la Côtière.

Le plus : le blog recettes.

Bouteville

Bouteville

Avec Bouteville, le vinaigre se savoure avec autant de passion que le vin. Bouteville propose des vinaigres gastronomiques dans de sublimes bouteilles.

Le plus : Bouteville propose un coffret de trois vinaigres avec trois styles différents de vieillissement.

Alain Milliat

Alain Milliat

Alain Milliat propose sur sa boutique en ligne une collection de jus, nectars et confitures haut de gamme et au goût raffiné.

Le plus : d’élégantes mises en scène des produits en vente, inspirantes, dans la rubrique « Inspirations ».

Caviar Castillonne

Caviar Castillonne

François-René et son fils Frédéric produisent du caviar au cœur de l’Occitanie à Saint-Guilhem le Désert depuis 2019. Tous deux ont mis au moins une technique novatrice pour prélever les œufs d’esturgeon de façon moins invasive pour l’animal.

Le plus : un site moderne, élégant et dynamique.

La Cave de La Ria

La Cave de La Ria

La Cave de La Ria est une cave de proximité située à Belz offrant une large sélection de vins, bières artisanales, spiritueux et produits d’épicerie. La cave a ouvert ses portes en 2017 et la boutique en ligne au mois de mars 2020.

Le plus : La Cave de La Ria propose le retrait en magasin et la livraison sous 48h.

Little Gustave

Little Gustave

Little Gustave propose sous forme d’abonnement mensuel de faire découvrir à votre bout de chou un assortiment de 24 petits pots BIO, adaptés à son âge, et concoctés avec amour en respectant la saisonnalité des produits.

Le plus : une offre de -50% sur le premier abonnement en pop-up.

Les boutiques Shopify hygiène et beauté : éthiques et minimalistes

Unbottled

Unbottled

Unbottled est une marque de produits d’hygiène solide, sans plastique et à usage unique. La mission d’Unbottled : proposer des produits bio, made in France et aux packagings éco-conçus.

Le plus : la possibilité de tourner une roue pour gagner des avantages avant même d’avoir commencé à shopper.

Merci Handy

Merci Handy

Merci Handy a fait ses débuts en proposant des gels nettoyants pour les mains fun et colorés. Depuis, forte de son succès, la marque offre aujourd’hui des gammes de soins pour le visage, le corps et les cheveux.

Le plus : une identité visuelle forte et un ton original à l’image de la marque.

Oh My Cream

Oh My CreamOh My Cream est un concept store beauté qui permet de trouver à un seul et même endroit les marques alternatives les plus tendances et les plus clean du moment. Oh My Cream possède également sa propre marque de soins.

Le plus : une boutique en ligne épurée et élégante sur laquelle on a plaisir à naviguer.

Respire

Respire

Respire est une marque de soins d’hygiène et de beauté faits en France, végans, naturels et écoresponsables.

Le plus : un petit cadeau offert lorsqu’on s’abonne à la newsletter.

Osée

Osée

Osée est une marque de soins et d’accessoires pour cheveux pensée par l’influenceuse Caroline Receveur. Hair gun, sérums, compléments alimentaires pour booster la pousse des cheveux et chouchous en soie, Osée propose tout l’équipement parfait pour obtenir une chevelure wavy parfaite.

Le plus : une boutique élégante et épurée.

Colorful Black

Colorful Black

Colorful Black c’est d’abord une boutique physique située au cœur de Paris. C’est afin de pouvoir étendre leur marché à l’international qu’Anna et Frédéric ont décidé de lancer également une boutique en ligne. Colorful Black propose des produits de beauté et de soin de la peau et des cheveux ainsi que du maquillage à destination des peaux noires et métisses. La boutique propose une sélection pour femmes mais aussi pour hommes.

Le plus : Anna propose des ateliers pour apprendre à mieux comprendre les cheveux texturisés et s’en occuper comme une pro.

Histoires de Parfums

Histoires de Parfums

En plus d’une présence dans des boutiques du monde entier et de deux flagships en France et en Italie, Histoires de Parfums possède sa propre boutique en ligne. Il est possible d’y acheter toutes les fragrances, pour femmes comme pour hommes.

Le plus : l’onglet « Offres exclusives ».

L’Atelier du Sourcil

L’Atelier du Sourcil 

En plus d’accueillir sa clientèle dans 110 ateliers proposant des prestations comme l’épilation, la micro-pigmentation ou encore la teinture de sourcils, l’Atelier du Sourcil propose également une ligne de maquillage disponible sur la boutique en ligne.

Le plus : Le Mag de l’Atelier qui propose un contenu sur les tendances beauté du moment.

Konjak

Konjak

Konjak Paris est un complément alimentaire composé de konjac bio qui aide à contrôler l’appétit et à retrouver un bon transit ainsi qu’une bonne digestion tout en brûlant les graisses.

Le plus : la marque a créé un personnage, Jak, qui fait figure de conseillère tout au long de votre navigation sur la boutique.

Rowse

Rowse

Rowse est une gamme de produits de soins 100% naturels créés avec l’envie de révéler la beauté de chacun sans abîmer la planète.

Le plus : chaque mois, la marque propose sur son site une série de portraits de personnalités créatives et interviewées à propos de leurs rituels beauté.

The Manucurist

The Manucurist

The Manucurist est la première marque de vernis et vernis semi-permanents naturels composés à 84% d'ingrédients bio-sourcés, clean, green et végans.

Le plus : la marque innove tout en revendiquant son approche 100% green.

Les boutiques Shopify pour le plaisir des plus petits (et de leurs parents)

Studio Romeo

Studio Romeo

Roméo est le prénom du fils de Jeanne, la fondatrice de la marque. C’est après avoir eu son deuxième enfant qu’elle a alors décidé de trouver la meilleure solution de portage pour bébés. C’est là qu’est née Studio Romeo, une marque de porte-bébés pratique, jolie et éco-friendly.

Le plus : « The Art of Motherhood » un journal en ligne lifestyle sur la maternité accessible depuis la boutique.

La Pelucherie

La Pelucherie

La Pelucherie c’est une histoire de famille qui commence en 1976. La grand-mère d’Alexandra et Natcha ouvre sa boutique de peluches à Paris. En 2007 elle décide de fermer boutique pour s’accorder un peu de temps pour elle. 10 ans plus tard, ce sont ses petites-filles qui reprennent le flambeau en conservant une image luxueuse et en proposant des peluches de qualité fabriquées à la main en Italie. Elles ont choisi de vendre principalement en ligne.

Le plus : une histoire de famille touchante mise en avant avec intelligence sur le site de la marque.

Cachotte

Cachotte

La marque Cachotte est née de la rencontre de deux mamans qui rêvaient d’habiller leurs enfants avec des vêtements plus doux. Elles ont ainsi créé Cachotte, une marque de dessous pour enfants qui puise son inspiration dans la philosophie Wabi-Sabi qui invite à plus de positivité.

Le plus : la marque est membre du mouvement 1% for the Planet. Elle reverse donc 1% de son chiffre d’affaires à des associations préservant l’environnement.

Minty Wendy

Minty WendyLe collier d’allaitement, de portage et de dentition est aujourd’hui devenu un incontournable chez les jeunes mamans et Minty Wendy peut se vanter d’y avoir contribué. Si ces bijoux étaient encore inconnus du grand public il y a encore 5 ans en arrière, Minty Wendy en a démocratisé le port en France.

Le plus : un journal en ligne proposant des articles rédigés avec l’aide d’experts sur l’univers de la maternité.

Studio Bohème

Studio Bohème

Après 10 années passées à travailler dans l’univers du luxe, Kim décide que ce mode de consommation ne lui convient plus. Elle choisit alors de créer sa marque de vêtements bio pour bébés. Elle propose ainsi des pièces minimalistes fabriquées dans des matières éco-friendly issues de l’agriculture biologique.

Le plus : une boutique au style inspirant qui met le visuel à l’honneur.

Tajinebanane

Tajinebanane

Le concept de la marque Tajinebanane est de proposer aux femmes qui allaitent de pouvoir porter des vêtements confortables, beaux et qui leur permettent d’accéder à leur poitrine simplement et discrètement. Ainsi les vêtements Tajinebanane disposent d’ouvertures sur les côtés, discrètes, et refermées par des pressions ou des zips.

Le plus : en passant commande, les clientes accèdent au « Breastfast Club » qui offre de nombreux avantages comme des codes promotionnels, des avantages livraison ainsi qu’un accès en avant-première aux nouveautés.

Les secteurs du sport et des loisirs aussi sur Shopify !

Mieux que des fleurs

Mieux que des fleurs

Et si, plutôt que d’offrir un bouquet de fleurs, vous offriez un bouquet de ballons ? C’est ce que propose Mieux que des fleurs avec ses ballons fun, colorés, et adaptés à chaque événement.

Le plus : la marque propose également un service sur-mesure pour les entreprises.

My Little Day

My Little Day

My Little Day est une boutique en ligne qui offre une sélection de décoration de fête en fonction de votre thématique. Que vous organisiez une baby shower, un goûter d’anniversaire ou un EVJF, il vous suffit de sélectionner des thèmes (voyages, licornes, aventure ou encore « Marie-Antoinette ») et vous obtiendrez une sélection aux petits oignons.

Le plus : un onglet eco-friendly pour une sélection d’éléments de décoration responsables.

Sonia Tlev

Sonia Tlev

Sportive depuis l’enfance, Sonia Tlev a à cœur de partager sa passion pour le sport et le bien-être. C’est pourquoi elle lance en 2014 le programme sportif Top Body Challenge qui rencontre un très gros succès. Elle décide alors de développer différents programmes en fonction du niveau et du besoin de chacun. Ils sont disponibles sur sa boutique en ligne en format e-book ou PDF.

Le plus : Sonia a également développé une application pour suivre ses conseils sport et alimentation depuis votre smartphone.

Bandit

Bandit

Bandit est une boutique en ligne d’accessoires pour chiens et pour chats sélectionnés pour leur style original et leur qualité.

Le plus : Bandit reverse pour chaque commande passée, 1€ à des associations venant en aide aux chiens abandonnés.

Takoon

Takoon

Takoon est l’une des toutes premières marques de kitesurf à avoir vu le jour. Innovante, elle se démarque en 2002 en inventant les ailes à boudin qui ont permis à la pratique du kite de se développer. La marque développe aujourd’hui également des équipements de WingSurf et Sup Foil.

Le plus : une boutique en ligne épurée et dynamique.

Grénéo

Greneo

Grénéo est un concept original de box pour potagers urbains. Vous pouvez opter par exemple pour un kit « Aromatique » pour faire pousser vos aromates, ou « Apéro » pour vos petits légumes d’apéritif ou encore « En-pot-thé » pour faire pousser vos plantes pour infusions.

Le plus : plusieurs formules d’abonnement (sur 3 niveaux) et, au choix, pour 2 ou 4 saisons.

L’Art du Papier

L’Art du Papier

L’Art du Papier est une papeterie en ligne qui permet également de personnaliser faire-part, cartes de remerciement, cartes de vœux et invitations et ce, en quelques clics seulement. La marque possède également deux boutiques physiques dans Paris.

Le plus : la possibilité de choisir son papier et ses enveloppes par couleur, type de texture, format et utilisation. Un véritable gain de temps pour le client.

Gymshark

Gymshark

Gymshark est une boutique en ligne de vêtements d'entraînement et workout, techniques et tendances.

Le plus : la marque a développé une application de training.

29hood

29hood

29hood est un club de surf situé à Penmarch qui propose des cours collectifs et pour particuliers mais également une formule surf camp avec hébergement, le tout facilement réservable sur leur boutique en ligne. Le site de 29hood dispose également d’un onglet « location » pour permettre aux surfeurs en herbe de louer planches et combinaisons.

Le plus : l’onglet « shop » qui permet d’acheter t-shirts et sweats à l’effigie du surf club.

Yoze

Yoze

Au départ, Yoze est un concept innovant de cours de yoga, Pilates et fitness sans engagement et à petit prix. Les salles de pratique sont des lieux inédits et inexploités comme des écoles par exemple, qui permettent ainsi de proposer des prix défiant toute concurrence. Dès le premier confinement, Yoze a fait le choix des cours en ligne accessibles depuis leur site.

Le plus : un planning de cours en ligne très complet et une offre d’essai de 14 jours.

Team Vitaly

Team Vitality

La Team Vitality est un club d’e-sport français fondé en août 2013. Sur sa boutique en ligne, le club propose des vêtements et des accessoires créés en collaboration avec des marques de renom comme adidas, Scott et New Era.

Le plus : une esthétique de boutique sobre et efficace aux couleurs du club.

Les boutiques Shopify bijoux et accessoires : la qualité au prix juste

Charlie Paris

Charlie Paris

Charlie Paris est une marque de montres automatiques faites en France, près de Besançon. Soucieuse de l’environnement, la marque a fait éco-concevoir ses packagings en utilisant du carton recyclé et du polymère recyclable. Elle possède une boutique en ligne mais aussi une boutique physique dans le cœur de Paris.

Le plus : la marque propose des modèles en pré-commande.

Waekura

Waekura

Waekura c’est une boutique physique à Paris mais aussi une boutique en ligne qui a permis à la marque de bijoux de surmonter la difficile année que fut 2020. Waekura propose des bijoux délicats, plaqués or en France et d’une qualité à l’épreuve du quotidien.

Le plus : un service de personnalisation de bijoux en ligne.

Calabrune

Calabrune

Calabrune est née de l’envie de proposer une alternative à la haute joaillerie en créant des bijoux intemporels et beaux, plus abordables.

Le plus : la marque offre la possibilité de réserver un créneau pour se rendre dans leur boutique physique, rue Saint Honoré à Paris.

Jimmy Fairly

Jimmy Fairly

Jimmy Fairly est une marque de lunettes proposant des modèles tendances à un prix juste. Depuis 10 ans, Jimmy Fairly a fait également parler d’elle pour son opération Buy One, Give One : pour chaque achat, la marque finance le coût d’une paire de lunettes de lecture à l’ONG Restoring Vision.

Le plus : Jimmy Fairly offre la possibilité d’essayer ses lunettes en ligne par webcam.

Larmorie

Larmorie

Larmorie est une marque de petite maroquinerie Made in France. En faisant produire ses pièces dans un atelier du Tarn, Larmorie souhaite mettre en avant une consommation locale et responsable.

Le plus : l’option « personnalisation » qui permet d’apposer ses initiales sur tous les modèles.

Petits Cadors

Petits Cadors

Bien dormir est la clé d’une énergie au top. Et pour bien dormir, il faut un bon oreiller. Parce que Muriel et Laurent, créateurs de la marque, sont à la tête d’une petite famille d’aventuriers, ils ont eu l’idée de créer des oreillers nomades comme l’oreiller de voiture, l’oreiller de randonneur ou encore le « compagnon de farniente ».

Le plus : la mention « best seller » sur le diaporama d’accueil pour mettre en avant la collection phare de la marque.

Morphée

Morphée

Morphée est un objet non connecté qui contient 7 techniques de relaxation et d’endormissement avec, pour chaque thème, 8 séances. Ce joli petit outil de relaxation facilite la détente et l’endormissement. Depuis peu, la marque a également lancé Mon petit Morphée pour les enfants.

Le plus : une boutique simple, minimaliste et droit au but qui présente clairement ses deux produits vedettes.

Nooz

Nooz

Nooz est une marque de lunettes de vue et de solaires. Elle propose également un produit incontournable : les lunettes anti-lumière bleue.

Le plus : une page d’accueil toute en visuels qui présente clairement les trois offres de la marque.

Les boutiques Shopify : la musique aussi !

Angèle Store

Angèle Store

Il s’agit là de la boutique en ligne de la chanteuse Angèle. On y retrouve tout le merchandising autour de son univers : disques, sweats, t-shirts et accessoires.

Le plus : un code couleur fort rappelant immédiatement l’univers de la chanteuse et une page d’accueil affichant tous les produits disponibles.

Vous souhaitez vous lancer ? Découvrez des exemples de boutiques Shopify et profitez d’un essai gratuit de 14 jours !

Créez une boutique en ligne dès aujourd'hui !

Bénéficiez d'un essai gratuit de 14 jours, sans engagement.


FAQ sur les boutiques en ligne Shopify

Quel thème Shopify choisir en fonction de mon secteur d'activité ?

L’esthétique de votre thème doit être le reflet de votre activité. Si vous vendez des vêtements minimalistes alors vous devez partir en quête d’un thème sobre, épuré, graphique et accordant de la place aux visuels.

Si votre secteur d’activité est plutôt technique, que vous vendez par exemple des appareils photo, vous opterez pour un thème qui permette d’afficher un large catalogue de produits avec une barre offrant la possibilité de filtrer les recherches par prix ou par options.

Dans le cas où vous ne commercialisez qu’un seul produit, tournez-vous vers le thème « narrative » précisément pensé pour mettre en avant un seul et même produit.

Quels éléments clés doivent apparaître sur la page d'accueil de ma boutique en ligne ?

Votre page d’accueil est votre vitrine, un client potentiel qui se rend sur votre boutique doit comprendre au premier coup d’œil quelle est votre activité et quels produits ou services vous proposez. Sur votre page d’accueil doivent apparaître : votre nom et votre logo, les couleurs qui caractérisent votre marque, des visuels à jour de votre dernière campagne/collection, un menu clair et optimisé SEO, les informations clés concernant votre marque.

Quels thèmes gratuits Shopify existent pour créer ma boutique ?

Si vous n’avez pas prévu de budget pour votre thème, pas de problème ! Shopify propose des thèmes gratuits adaptés à tout secteur d’activité.
  • Narrative : idéal pour les marchands, créateurs ou artisans, qui ne vendent qu’un seul produit. Il permet de mettre le produit parfaitement en avant et de raconter une belle histoire visuelle autour dudit produit.
  • Supply : Supply est particulièrement adapté aux marchands qui disposent d’un large catalogue de produits.
  • Boundless : un thème minimaliste qui met l’image à l’honneur. Parfait pour les marchands qui vendent des vêtements et veulent mettre leurs images de campagne en avant.
  • Debut : comme le thème Boundless, Debut est idéal pour mettre en avant des produits avec un catalogue restreint.
  • Simple : comme Boundless, Simple est un thème minimaliste, pensé avant tout pour la navigation sur mobile. Il est parfait pour les marchands ayant un nombre conséquent de références.
  • Brooklyn : un thème pensé pour les boutiques de vêtements.
  • Venture : Venture est particulièrement adapté aux marchands présentant un large catalogue de références.
  • Minimal : vous l’aurez compris, Minimal est un thème plutôt sobre et qui va droit au but et pensé pour la navigation sur mobile. Il s’adapte à tous types de secteurs.
  • Express : un thème optimisé pour les boutiques qui ne nécessitent qu’une seule page pour des achats rapides. Parfait pour les restaurants ou les traiteurs par exemple. Il a d’ailleurs été créé pendant la crise du COVID-19 pour soutenir les restaurateurs.

Comment personnaliser ma boutique Shopify ?

Il vous est possible de personnaliser vous-même votre boutique Shopify depuis votre interface administrateur en cliquant sur Thèmes. Cliquez ensuite sur Personnaliser. Vous pourrez ensuite personnaliser la structure de votre boutique en glissant les blocs présentés à votre gauche vers la droite. Si vous désirez modifier les couleurs de votre thème ou la typographie, cliquez sur Paramètres du thème. Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder ! Dans le cas où vous craignez de ne pas parvenir à obtenir ce que vous désirez, vous pouvez également faire appel à un expert Shopify.

Which method is right for you?Publié par Maud Leuenberger. Maud est la rédactrice en chef du blog français de Shopify.

Rédaction par Caroline Lanau-Imbert.